gestion 2.8
bonjours
voila mon projet va avancer je fait faire des photos ce week end pour vous montré tout ca ,
par contre j'ai une question ,sur un moteur c20xe a gestion 2.8, ci je veut pas garder l'injection et passer en carbu.
je ne peut garder cette gestion je pari ?
quel solution est il possible du coup?
remettre la bobine du 1800 ? avec ca pate de déport en récupérant la couronne denteler de l'arbre a came du 1800 et la remettre sur l'arbres a came du 16s ?
ou une autre solution ?
merci
voila mon projet va avancer je fait faire des photos ce week end pour vous montré tout ca ,
par contre j'ai une question ,sur un moteur c20xe a gestion 2.8, ci je veut pas garder l'injection et passer en carbu.
je ne peut garder cette gestion je pari ?
quel solution est il possible du coup?
remettre la bobine du 1800 ? avec ca pate de déport en récupérant la couronne denteler de l'arbre a came du 1800 et la remettre sur l'arbres a came du 16s ?
ou une autre solution ?
merci
Dernière modification par tom42 le mar. 25 oct., 2016 11:31, modifié 1 fois.
Un distributeur d'allumage d'une Kadett D GTE 18E doit faire l'affaire.
Regardes ici: http://www.gteschmiede.de/tipps/C20XE_Umbau.html
Regardes ici: http://www.gteschmiede.de/tipps/C20XE_Umbau.html
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation remettre la bobine du 1800 ? avec ca pate de déport en récupérant la couronne denteler de l'arbre a came du 1800 et la remettre sur l'arbres a came du 16s ?
de quel 1800 avec couronne dentelée, tu parles ?
la solution proposée par Wim avec l'allumeur de 1800 GTE avec son allumage autonome, indépendant de la gestion injection, me semble de loin la plus simple. Pourquoi chercher plus compliqué ?



de quel 1800 avec couronne dentelée, tu parles ?
la solution proposée par Wim avec l'allumeur de 1800 GTE avec son allumage autonome, indépendant de la gestion injection, me semble de loin la plus simple. Pourquoi chercher plus compliqué ?
Faut que je te retrouve La photos , mais j avais vu un montage le gars avait récupère la couronne denter de bout d arbre à came d un 1800 ohc et installer sur l arbre a came du 16s pour garder la position de la tête de Delco deporter entraîner par une Couroit comme d origine sur les manta 1800 ohc .
Par contre quel est la différence entre un allumage indépendant , et celuis d origine sur une manta ?
Et j avais lu un truc bizarre , comme quoi avec ce type d allumage , et les carbu tu perdrait 20ch par rapport à l injection !!! Ce qui me surprend du plus haut point ...des carbu bien régler avec une bonne avance fonctions tout aussi bien à ma connaissance non ?
Par contre quel est la différence entre un allumage indépendant , et celuis d origine sur une manta ?
Et j avais lu un truc bizarre , comme quoi avec ce type d allumage , et les carbu tu perdrait 20ch par rapport à l injection !!! Ce qui me surprend du plus haut point ...des carbu bien régler avec une bonne avance fonctions tout aussi bien à ma connaissance non ?
tom42 a écrit : ↑sam. 05 nov., 2016 19:28
Et j avais lu un truc bizarre , comme quoi avec ce type d allumage , et les carbu tu perdrait 20ch par rapport à l injection !!! Ce qui me surprend du plus haut point ...des carbu bien régler avec une bonne avance fonctions tout aussi bien à ma connaissance non ?
Les 20CV de moins est la différence entre un moteur à injection et un à carburateur d'origine.
Normalement des carburateurs (un pour chaque cylindre) donnent plus de puissance qu'une injection avec 1 seul papillon comme à l'origine.
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- Jay
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tom42 a écrit : ↑sam. 05 nov., 2016 19:28Faut que je te retrouve La photos , mais j avais vu un montage le gars avait récupère la couronne denter de bout d arbre à came d un 1800 ohc et installer sur l arbre a came du 16s pour garder la position de la tête de Delco deporter entraîner par une Couroit comme d origine sur les manta 1800 ohc .
J'ai fait un montage dans ce style :
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....indpost&p=74760
Dernière modification par Jay le sam. 05 nov., 2016 22:56, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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A voilà le montage que j avait vu , c est la différence d épaisseur de la couronne qui te dérangeait ? Sur celle du 1800 ?
Ca posait un soucis pour la couroit ou pas ? Merci
Et du coup dans la discutions vous m avez embrouilliez le cerveau ni pige rien en allumage c est affreux !!!
Ta prit une bobine d allumage du 1800 et tête de Delco du 1800 aussi ?
Car je suis comme toi je veut vire l ectroniQue au Max et deux gros weber c est beau !!!!
Wim bos merci de confirmer ce que je pensait , et avais remarquer que la différence était avec un seul carbu , car à une époque il virait tous les injections pour de gros carbu et en rallye on fait pas dès truc pour perdre des cheveaux en général !!!
Ca posait un soucis pour la couroit ou pas ? Merci
Et du coup dans la discutions vous m avez embrouilliez le cerveau ni pige rien en allumage c est affreux !!!
Ta prit une bobine d allumage du 1800 et tête de Delco du 1800 aussi ?
Car je suis comme toi je veut vire l ectroniQue au Max et deux gros weber c est beau !!!!
Wim bos merci de confirmer ce que je pensait , et avais remarquer que la différence était avec un seul carbu , car à une époque il virait tous les injections pour de gros carbu et en rallye on fait pas dès truc pour perdre des cheveaux en général !!!
Dernière modification par tom42 le dim. 06 nov., 2016 10:30, modifié 1 fois.