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Publié : jeu. 27 oct., 2016 12:45
par David66
Salut a tous

Besoin d'un conseil.

J'aimerais faire décalaminé mon opel monza mais sans avoir a démonté le moteur. ( Pas le temps, pas les connaissance nécessaire et pas d'endroit ou le faire )

J'ai donc fait une recherche sur le net et je suis tomber sur se type de procédé :

https://youtu.be/FXRPI5hyU5M

Chez moi, on propose le DKBOOST.

Quelqu'un a déjà tenté l’expérience ? le procédé vous parais saint pour nos voitures ?

Publié : mar. 01 nov., 2016 12:02
par dom.vds
Bonjour,
Décalaminer une Monza, j'en vois pas l'intérêt?
C'est pas une mobylette 2 temps!
Les avantages seraient trop faibles par rapport aux inconvénients, surtout pour un usage routier.

Publié : mar. 01 nov., 2016 15:54
par SleeperStyle
Decalaminer c'est enlever la calamine, c'est utile quelque soit l'engin. Sur une auto vieillissante ca fera du bien mais ca peut aussi reveler des fuites. Enfin le risque est faible et qui ne tente rien n'a rien :)

J'ai jeté un oeil au procedé Dkboost, il est moins complet que celui de wheeler dealer car il consiste a envoyer de l'hydrogene dans l'admission d'air. Là ou l'autre procedé nettoye la rampe d'injection, les injecteurs, les chambres de combustion et l'echappement le Dkboost nettoyera seulement les chambres et l'echappement.

Si tu ne trouves rien de mieux c'est deja ca :)

Publié : mar. 01 nov., 2016 18:23
par mantaluke
la calamine favorise le cliquetis car elle isole un peu thermiquement la zone calaminée, cela crée des points chauds dans la culasse, ce qui favorise un départ de fronts de flamme indésirables. Phénomène accentué par le fait que, beaucoup de calamine augmente en plus le RV.

Publié : mar. 01 nov., 2016 23:03
par MANTAO
Un ami garagiste propose ce service...j'ai testé sur mes véhicules (diesel) et le résultat est là,on remarque une amélioration "légère" lors de l'utilisation.

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Publié : mer. 02 nov., 2016 21:41
par lio
vous voulez un moyen simple, rapide et gratuit ?

l'eau !!!!

Publié : mer. 02 nov., 2016 21:59
par SleeperStyle
C'est pas tres pratique de faire boire de l'eau au moteur :)

Mais si on oui, le mélange hydrogene et oxygene est celui qu'on retrouve dans l'eau.

Publié : mer. 02 nov., 2016 22:36
par lio
SleeperStyle a écrit : mer. 02 nov., 2016 21:59C'est pas tres pratique de faire boire de l'eau au moteur :)

Mais si on oui, le mélange hydrogene et oxygene est celui qu'on retrouve dans l'eau.


si c'est meme tres tres simple

tu fais bouillir une casserole de flotte, pendant ce temps tu fais chauffer ton moteur
tu mets la casserole le plus proche possible du carbu/admission/papillons sans le filtre !
tu mets un tuyau dans l'eau et dans l'admission et gaz en grand.

ATTENZIONE !!!! a ne pas faire sur un moteur cacatalisé !!!!

Publié : mer. 02 nov., 2016 23:37
par SleeperStyle
Ouais... pourquoi pas :)

Ca me fait penser au gars qui ajoutent un injecteur d'eau pour baisser la conso, rouler plus propre tout en augmentant les perf. Ca marche super bien, faut juste pas se tromper dans les quantités.

Publié : jeu. 03 nov., 2016 07:30
par Jay
Perso, tant que ça marche, je ne touche à rien. Le mieux est l’ennemi du bien...