Page 1 sur 2
Publié : dim. 30 oct., 2016 15:49
par mantagte76
bonjour a tous
Dans l'optique de monter une corsa A gsi pour faire quelques courses historiques,je cherche des solutions pour gagner un peu de chevaux...Quelqu'un sait il si il est possible de modifier le calculateur d'injection,ce que cela apporte en CV,et une éventuelle adresse ou cela peu se faire.Idem pour manta GTE-GSI,cela ce fait-il?merci de vos réponses
Publié : dim. 30 oct., 2016 16:15
par SHADOWTOO
Je m'avance surement de trop, mais je pense que ces calculateurs ne sont pas reprogrammable, car de première génération.
Publié : dim. 30 oct., 2016 16:33
par Helio67
Je m'était aussi déjà poser la question pour la génération quand aux Manta&cie
Quand ont regarde ici :
http://www.mantzel.de/motortuning-astra-f/Ils proposent seulement des "powerbox" -> boitier additionnel pour les modèle "récents" genre Astra F
Si c'était possible pour Corsa/Manta, ils le proposeraient aussi
HS :
C'était pas une SR ?
EDIT : ils proposent bien un chiptuning (reprog) pour l'Omega 2.4 (le CIH donc)
http://www.mantzel.de/chiptuning/omega-a/Pour contre pas de 2.2 et les 2.0 doivent être en OHC
Dsl, les Omega c'est encore trop mon truc
Publié : dim. 30 oct., 2016 18:09
par MANTAO
A l'époque sur une Manta GSi les allemends proposaient des reprog,mais le gain était d'environs 6 à 8cv et le prix était

pas rentable!
Publié : dim. 30 oct., 2016 18:15
par mantagte76
merci pour vos réponses,grace a ton lien hélio j'y vois plus clair. donc il n'existe pas de modifs de calculateur pour manta,et en ce qui concerne le 2.4i c'est du motronic...
Ce n'ai pas pour la SR que je t'avais parlé hélio,j'ai recupéré une GSI phase 2
Publié : dim. 30 oct., 2016 20:10
par SHADOWTOO
MANTAO a écrit : ↑dim. 30 oct., 2016 18:09A l'époque sur une Manta GSi les allemends proposaient des reprog,mais le gain était d'environs 6 à 8cv et le prix étaitÂ

pas rentable!
Peut être pas une reprog, comme on l'entend maintenant, mais un changement de composants.
Ce qui expliquerait le prix
Publié : mar. 01 nov., 2016 04:39
par chichi
Je m'étais renseigné là dessus : Il n'y a pas de programme a l'intérieur, ce sont des composants électroniques qui font le travail donc il faut les remplacer et trouver les bonnes valeurs c'est pour ça que c'est si chere . Je pense que tu peux passer en gestion d'astra 1.4l 8s moteur C14SE avec tête d'allumeur, c'est une gestion avec EPROM .
Publié : mar. 01 nov., 2016 07:55
par wim bos
On peut rendre le mélange plus riche, mais ça apportera combien des chevaux ?
Si tu veux plus de puissance il faut modifier le moteur et corriger l'injection selon les besoins du moteur modifié.
Publié : mar. 01 nov., 2016 20:10
par mantagte76
ok merci pour vos conseils,je vais donc opter pour arbre a came,soupapes un peu plus grosses,kit admission directe,ligne d'échap...
Publié : mar. 01 nov., 2016 20:12
par mantagte76
une autre question,pour les freins on peu monter quoi d'autre disponible dans la gamme opel d'un peu plus gros?Frein a disque a l'arrière c'est possible sur corsa a gsi?