remettre les compas de malle Manta B

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Hello,
Les carrossier ont eu la très bonne idée de défaire le système de rappel des compas de malle sur la Manta B, lorsqu'ils ont voulu la masquer pour la peinture.
J'essaie de remettre en place les deux tiges de rappel des compas, mais je ne trouve pas la technique. Je vois bien qu'il faut faire levier pour les vriller mais je ne suis pas sûr de la technique. Si vous avez déjà été confronté à ça, comment avez vous fait?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pierre, quand j'ai vu la photo de ta voiture peinte je me suis dis; Pierre va venir avec une question auprès des ressorts du coffre, je peux te dire que ce n'est pas facile.

D'abord tu devrais monter le couvercle et voir s'il ferme bien vers la lunette, parce qu'il y a un point de réglage au niveau de la charnière gauche.

Image

Le point pivot gauche est réglable, c'est une vis, (à droit c'est un rivet). Donc, si besoin règles ça.

Attaches le couvercle avec une corde au plafond de ton garage, que le couvercle reste entièrement ouvert.

Tries les 2 ressorts (gauche et droit) attention pour eux qui ont une voiture avec spoiler le ressort de gauche est un peu plus gros.

Image

Voici les différences.

Montes d'abord le ressort de gauche, d'abord dans la charnière et après dans le support à coté de l'éclairage du coffre, ce n'est pas facile, je le faisais avec une barre en fer plat (+/- 30 x 3) dans laquelle j'avais fais un encoche.

Image

Mais attention, ça reste un travail pas facile et pas sans dangers.

Courage :bien:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Merci pour l'explication. Finalement après avoir écrit mon message, je suis redescendu au garage pour réessayer en commençant par engager d'abord le compas. Mais j'ai monté d'abord le droit et après le gauche. J'ai bien vu qu'il y avait un petit soucis car les tiges sont un peu trop courbées. Je refait ça demain. Je fais ça avec un gros tournevis pour faire levier.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Répondre