Page 1 sur 3
Publié : mer. 11 févr., 2009 22:14
par manta30
Bonsoir à tous voici ma Manta B:
Publié : ven. 13 févr., 2009 21:07
par manta30
Caractéristiques: 4 Bilstein. 4 ressorts courts. Moteur 1800S OHC.
carburateur Varajett 2. Sièges Récaro. Volant 3 branches cuir.
Auto-radio Blaupunkt d'époque. Attaches capots avant, arrière OMP.
Pédalier OMP ( très pratique pour le talon/pointe : j'adore!)
Sortie tube droit inox diamètre 67 mm, cintré, soudé (très beau bruit).
pommeau de levier de vitesse MOMO rond en alu, super pratique pour le passsage des vitesses à la volée.
Et beaucoup beaucoup de pièces d'usure neuves!
Extincteur 1kg (obligatoire pour mes sorties sportives, rallyes,balades,cotes historiques)...et 1 casque pour protéger ma trombine!
Publié : dim. 15 févr., 2009 21:21
par chris 32
Tu l'aimes beaucoup ta manta et elle doit bien te le rendre quand tu te défoules avec car elle parait bien équipée .Comme quoi on peut encore se faire plaisir sans se ruiner tout a fait.
Au fait tu l'as rabaissée de combien car j'y pense pour la mienne,or un copain avait rabaissé la sienne à l'époque et il avait été tres déçu du résultat sur petites routes les amortos ne travaillaient plus comme il faut.
Publié : dim. 15 févr., 2009 22:14
par manta30
Je l'ai acheté comme ça avec 4 ressorts courts, mais elle doit être rabaissée de - 4 cm environ. c'est vrai qu'heureusement que j'ai mis 4 Bilstein car avant les anciens amortos c'étaient pas terrible.

Sur routes bosselées c'est vrai que ça secoue pas mal, mais qu'elle tenue de route ! Avec les ressorts courts il faut mettre des Koni ou Bilstein qui travaillent correctement dans une plage plus courte.Surtout les grandes courbes planes, ça passe le pied dedans!

A conduire c'est un vrai karting, très incisif et les réactions ne sont jamais brutales, elle vire à plat sans prise de roulis, bref je suis entièrement satisfait de son comportement.
Il faut préciser que je n'ai pas pu comparer avec beaucoup d'autres!!
Mantamicalement.
Publié : lun. 16 févr., 2009 15:14
par g-mol
Bonjour,
Il me semble l'avoir aperçue il y a quelques années entre le Boucanet et la Grande Motte, plus précisément au bord du Vidourle, côté Gard. Le coin des pêcheurs à la ligne. Tu confirmes ?
A+ Gilles
Publié : lun. 16 févr., 2009 21:00
par manta30
Salut à tous,
je la possède que depuis 2 ans donc peut-être que l'ancien proprio ( qui habite verzr Uzès 20 km de chez moi ) est allé se balader vers là-bas, mais ce n'était pas moi.
Oui Luna, mon moteur c'est un OHC mais l'allumeur est dans le compartiment chauffage, ce qui fait que l'ancien proprio a supprimé le radiateur de chauffage.
Du coup je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle, mais cela n'est pas bien grâve, si ce n'est un peu de buée par temps humide, mais comme j'habite dans le sud
et puis avant en compèt' on supprimait le chauffage !
Je posterai des photos du compartiment moteur un peu plus tard.
Publié : lun. 16 févr., 2009 21:33
par manta30
et voilà
Publié : mar. 17 févr., 2009 11:22
par manta30
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 oui donc tu as dela ventil mais plus de bloc chauffage? eternelle recherche de solution pour monter un allumeur derrière et garder du chauffage...
Eh oui ! du coup j'ai allégé le tout, je n'ai plus de ventil, d'ailleurs j'aimerais aussi savoir sur quels modèles étaient montés ces OHC 1800 ?
on m'a parlé de Kadett E.. no lo sé..