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Publié : sam. 29 avr., 2017 16:57
par mantalo
oui c'est surtout toute la partie transmission ou je me pose des questions!
Merci pour l'info ! :)

Publié : sam. 29 avr., 2017 18:08
par MANTAO
Disque d'embrayage de Calibra Turbo obligatoire

Publié : lun. 01 mai, 2017 18:30
par mantalo
obligatoire peut importe pour quelle boite ?
Je me renseigne depuis hier a fond mais je m'y perds vraiment entre les t5, r25/r28 , r30, getrag... les cloches qui vont bien les autres qu'il faut modifier, les embrayages qu'il faut adapter etc etc..

Si j'ai bien compris pour faire tourner le c20let prépa le mieux c'est la getrag 265 et trouver une cloche 4 ohc ? ( pas facile apparement ? )

Publié : lun. 01 mai, 2017 18:36
par MANTAO
G240 ou R25

Publié : lun. 01 mai, 2017 19:26
par Jay
mantalo a écrit : lun. 01 mai, 2017 18:30Si j'ai bien compris pour faire tourner le c20let prépa le mieux c'est la getrag 265 et trouver une cloche 4 ohc ? ( pas facile apparement ? )


Oui une cloche manta B / ou Rekord E 1800 OHC (en boite 4, rare) et il te faudra acheter (ebay.de) une entretoise entre la cloche et la boite G265.

Quelqu'un sait s'il est possible de monter l'intérieur d'une R28 type CIH (C30SE) dans une R25 type OHC. :ref:

Publié : lun. 01 mai, 2017 20:56
par Alro14
Jay a écrit : lun. 01 mai, 2017 19:26Oui une cloche manta B / ou Rekord E 1800 OHC (en boite 4, rare) et il te faudra acheter (ebay.de) une entretoise entre la cloche et la boite G265.

Quelqu'un sait s'il est possible de monter l'intérieur d'une R28 type CIH (C30SE) dans une R25 type OHC.  :ref:


-Je pense que le châssis n'est pas le même, mais si tu a les deux pourquoi ne pas monter la R28 directement?
Pour l'embrayage hydraulique tu peux monter sans, et même faire faire un embrayage sans Bimasse :oui:

Publié : mar. 02 mai, 2017 19:18
par mantalo
bon je commence a mieux m'y connaitre mais je m'y perds encore un peu ! ^^

Sinon j'ai trouvé une r28 ( apparemment c'est mieux que la r25 ) le vendeur me tient au jus dans la semaine !

J'ai vu des types faire des tests de torture de cette boite et des calibra turbo monté propulsion avec cette dernière apparemment pas de soucis pour encaisser.


"Destructive testing, we have an r28 in the kadettcoupe turbo and it was ok drag racing with 450hp but stripped 3rd gear with more boost and 510hp/625nm torque

It has bigger gears than a getrag 265 so good for the money."


La g240 est trop fragile apparement
"After going through 2 Getrag 240's in roughly 3 track days, I feel that we can say for sure that the torque limit of a Getrag 240 is somewhere around 300 ft.lbs. Keep in mind that we run 255 tires on 17 inch rims, and they're pretty sticky Nitto NT01 DOT R tires. With no wheel spin in 3rd gear we've managed to destroy two transmissions while on the track. Both had new Royal Purple oil."

sachant que j'ai deja un peu moins de 300ch pour sans doute un peu moins de 400Nm pas envie d'eclater de boites!

Jay :

"Omega B is R28 casing (hydraulic clutch ) with R25 internals on all except
X30XE which is R28"

Publié : mer. 03 mai, 2017 04:48
par MANTAO
Dire que j en avais une qui traînait depuis un bout de temps dans mon garage...je l ai donné pour M en débarrasser

Publié : mer. 03 mai, 2017 08:02
par mantalo
ah bah ça c'est dommage...

bon ça va avance un peu!

j'ai reçu ma boite :sol:

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j'ai reçu ma culasse

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je crois que je sais pourquoi je bouffais un peu d'huile..

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Et je crois savoir pourquoi j'ai un poussoir qui claque sans arrêt..? ça a du être démonté à l'arrache :?:


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Publié : mar. 06 juin, 2017 17:18
par mantalo
Par contre j’étais pas censé avoir une butée hydraulique ?! :?:

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