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Publié : mer. 07 oct., 2009 12:50
par Mategot
Quelles sont les premieres pieces d'usure sur les transmissions de ces ptites Kadett B ?
Sur mes autres autos(GM de l'autre coté de la mer) ce sont les croisillions il n'y a que ça.
Bien sur je ne parle pas du pont, il y a peu d'usure et les roulement de roues ça c'est le minimum ...
Mais la je crois que c'est le pignon"élastique" je crois que c'est le nom?
Il y a aussi des caoutchoucs ?
Encore une fois je pose ces question pour gagner du temps, si quelqu'un peut y répondre?
ça peut aussi rendre service aux Kadettiste B ???présent ou futur??

J'ai bien regardé toutes les pages (surtout mécanique) du forum, mais ça tourne beaucoup autour des Manta,Gt et autres anciennes bien plus "vivantes"que les ptites motorisations. Image


Publié : jeu. 08 oct., 2009 08:35
par Dadeus
Pour l'usure, je vais te répondre toute à l'heure quand le diagnostic sera tombé.

Hier après midi sur ma B 11SR, j'ai eu un souci : la 3 faisait un crac-crac. Ce matin, c'était toutes les vitesse qui avaient un bruit de roulement sourd, et plus rien dès que j'embraye.

Donc, elle va passer sur la table d'opération mais je pense que c'est les croisillons, voir la butée.

Publié : jeu. 08 oct., 2009 08:56
par Mategot
Bjr Dadeus,en fait en ce qui concerne ma caravan,ce n'est pas un bruit de croisillion qui fait en general "crac" quand tu le mets en tension (ça le fait des que tu passe une vitesse marche avant ou marche arriere)et il y a un fort jeu quand tu prend l'arbre à la main tu sent bien le "clac,clac" avant ou arriere selon ou c'est le plus mort.
C'est surtout aussi par rapport à un diagnostique d'un garage qui "l'entretenait" il etait noté transmission hs ! ça veut tout dire et rien dire ...
Le symptome qui me concerne serait plutot un jeu qui fait que l'arbre tourne "un peu ovael" et crée une forte vibration ???
Mais je vais me mettre dessous et je vais trouvé !!,je mettrais les infos que j'aurais aussi diagnostiqué.
Souvent sur les autos c'est toujours les meme trucs qui pétent alors c'estbien de se faire une ptite base de donné ça fait gagné du temps à tous le monde
@pluche Image

Publié : jeu. 08 oct., 2009 15:57
par Mategot
j'ai regardé vite fait le jeu important (1ou1,5cm) quand je tourne l'arbre à la main!!
Pour moi le croisillion à l'air stable (il n'y a pas de graisseur dessus grrrrrrr)
Le jeu vient de l'autre parti coté pont c'est limite si ça "croque" pas la dedans !!!
Il faut que je sache quelle pieces d'usure je peux changer à ce niveau là ??
Et c'est clair que ça ne peu que vibrer!!!

Publié : dim. 12 déc., 2010 21:31
par Mategot
Finalement aprés vidange et examen du pont et autre recherche de limaille avec un aimant je n'avais rien trouvé ,j'ai juste remis de l'huile plus épaisse dans le pont.
Mais j'ai fini par identifier mon bruit et ma vibration c'etait tout simplement le croisillon qui etait mort !
Pourtant j'ai déja eu le cas sur d'autres propulsion avec un croisillon de mort j'avais bien un bruit (genre claque) dés que l'arbre de transmission se mettait en tension mais pas de vibration en roulant !
et ba sur la Kadett SI ! :ref:
Croisillon changer adieu Parkinson et bonjour Elsaimeurt pour la réactivité du post ! :muah:

Publié : dim. 12 déc., 2010 22:20
par Eric M
:muah: