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Publié : mer. 07 oct., 2009 20:34
par coticoti
salut a tous
je me pose une question, est ce qu'une culasse 3000 24 v se monte sur un bloc de 3L 12V (C30NE ou 30E )?
je sais que certain la coupe pour la mettre sur des bloc 4 cyl cih, serai ce possible d'aprés vous?
car j'aurai l'opportinité d'en avoir une !!
merci de m'éclairer
a++
Publié : mer. 07 oct., 2009 21:40
par lio
salut coticoti,
comme on dit : ya rien d'impossible
si mes souvenir son bon, les passages d'huile ne sont pas au meme endroit
mais il me semble c'est le seul petit probleme
mais rien de grave, il faut juste usiné un peu, pour mettre en face
je ne parle pas des pistons
a+
Publié : jeu. 08 oct., 2009 09:28
par Omega87
les passages d'eau ne sont pas au même endroit
1 ou 2 vis de serrages n'iront pas non plus
et comme le dit Lio, faudra des pistons à encoches pour les soupapes
la distribution n'est pas la même non plus: double chaine sur le 12v simple sur le 24v.
la 24v coupée, ne se monte que le 2.4 ou ca correspond.
Publié : jeu. 08 oct., 2009 10:30
par coticoti
ha ! OK donc il vaut mieux que je prenne le bloc 24V complet
mais je ne savais pas que le bloc 2.4 est pile poil pour cette culasse, il n'y a pas plus de transformation a faire sur ce bloc de 2.4 pour recevoir la culasse 24V?
merci
Publié : jeu. 08 oct., 2009 12:36
par Jay
Moi, ce qui m'intrigue, c'est comment font il pour les ACT (dans le cas d'un montage sur un CIH 4) ils en font refaire sur mesure ? Ca doit couter bonbon
Publié : jeu. 08 oct., 2009 14:49
par Omega87
oui il faut des arbres à cames spécifiques. Mais ca se trouve. le nom ne me revient plus, mais je ne crois pas que c'est Imotec...
Publié : ven. 09 oct., 2009 06:38
par Alro14
C'est RISSE qui fait tout pour le CIH4/24V dont les AAC pour 1298€
http://www.risse-motorsport.de/shop_motor_...24v/index.shtml
Publié : ven. 09 oct., 2009 08:50
par Omega87
Risse , c'est exactement ca, c'est lui que je cherchais. Merci. Dur de vieillir...