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Publié : mar. 06 déc., 2016 15:32
par papygte
bonjour,
sur la kadett, le couvercle des réservoirs de frein est clipsé. J'ai toujours purgé à la classique avec madame à la pédale. Avec le temps, j'aimerais passer à un mode plus automatisé. Est ce quelqu'un a déjà purgé le circuit sans faire appel à un second couteau ( qui par ailleurs traîne de plus en plus les pieds pour les mettre à mon service) et sans forcément utiliser du matériel sophistiqué.
J'ai le système eesy bleed que j'utilise sur la GT mais je pense que ce n'est pas utilisable sur ce système de couvercle.
A+
Germain
Publié : mar. 06 déc., 2016 15:53
par wim bos
C'est cet outil / couvercle qu'on a besoin, après on met 1,5Bar sur le système et on peut purger.
Publié : mar. 06 déc., 2016 18:33
par marsgt
Trouver un bocal Delco d'occasion, récupérer le couvercle, le percer pour y installer une valve ou acheter 2 couvercles comme
ça et encore, pas sur que ça aille, j'ai le même type de maître-cylindre et je suis obligé de purger à la pédale .
Publié : mar. 06 déc., 2016 22:51
par SleeperStyle
Achete l'embout qui permet de se connecter à l'étrier ou un pistolet purgeur et fais ta purge par le bas
Publié : jeu. 08 déc., 2016 08:41
par papygte
bonjour et merci pour vos réponses. Comme on peut purger un réservoir à la fois je vais essayer de me bricoler un couvercle étanche avec système de serrage comme proposé par eesybleed. Si ça marche, je vous le dirai.
A+
Germain
Publié : jeu. 08 déc., 2016 09:06
par wim bos
Ici une photo comment le couvercle est tenu sur le maître cylindre.
Publié : jeu. 08 déc., 2016 16:52
par kadett power
avec le système eesybleed il existe différents embout a mettre dessus dont un ovale, qui est adapté aussi aux américaines. dispo chez norauto...
le principe est le même que celui de la photo de Wim il me semble... (je regarderais dans mes brols je doit l'avoir)
sinon... il existe un bocal avec un bouchon classique pour les kadett c... le même que sur les manta/ascona B etc.
a savoir que 0.7 bar sont suffisant pour faire fonctionné ce système, je m'en sert très régulièrement ca marche très bien et ca élimine mieux les crasses du circuit que le système traditionnel en pompant a la pédale...
si vour faites vous même l'entretien de votre auto moderne... il est obligatoire sur certains véhicules... en plus de "la valise" dans certains cas (mercedes classe E w211 par exemple)...
Publié : jeu. 08 déc., 2016 20:53
par wim bos
On peut bien bricoler quelque chose, mais ça doit être costaud surtout au niveau de la fixation, avec un diam. de seulement 6cms et une pression de 0,7 bar la force sur la fixation du couvercle est déjà 20kg.
Publié : jeu. 08 déc., 2016 21:09
par SleeperStyle
2 linguets metalliques (1 dessus, 1 dessous) avec un trou de chaque coté, 2 vis, 2 ecrous papillons et t'as la meme chose que sur la photo.
Publié : jeu. 08 déc., 2016 21:43
par wim bos
Oui, mais le couvercle doit être costaud autrement il se déforme.