Publié : mer. 07 déc., 2016 10:43
Bonjour à tous,
Je vais devoir remplacer le radiateur de chauffage sur ma Senator B et vidanger le LDR. Après remplacement et mise à niveau du LDR, une purge de l'air du circuit de refroidissement va s'imposer.
La purge des CIH 6 se fait au moyen d'une vis à tête 6 pans sur le boitier du thermostat (pas pratique du tout). Hélas, si cette vis s'ouvre facilement lors d'une première purge (Opel semble enduire le pas de vis d'une pâte noire qui permet de la désserrer longtemps après montage), il n'en va pas de même lorsque l'on est amené à repurger le circuit un an ou deux ans après car la vis s'est corrodée et il devient impossible de la desserrer sans foirer l'empreinte 6 pans.
Que faire pour que cette vis de purge soit démontable sans difficulté après une ou plusieurs purges?
Par ailleurs, j'envisage de remplacer le thermostat. Il semble qu'il existe plusieurs températures d'ouverture en fonction des moteur. Que mettre sur un CIH 6, 2,5 injection 140cv de 1987?
Je vais devoir remplacer le radiateur de chauffage sur ma Senator B et vidanger le LDR. Après remplacement et mise à niveau du LDR, une purge de l'air du circuit de refroidissement va s'imposer.
La purge des CIH 6 se fait au moyen d'une vis à tête 6 pans sur le boitier du thermostat (pas pratique du tout). Hélas, si cette vis s'ouvre facilement lors d'une première purge (Opel semble enduire le pas de vis d'une pâte noire qui permet de la désserrer longtemps après montage), il n'en va pas de même lorsque l'on est amené à repurger le circuit un an ou deux ans après car la vis s'est corrodée et il devient impossible de la desserrer sans foirer l'empreinte 6 pans.
Que faire pour que cette vis de purge soit démontable sans difficulté après une ou plusieurs purges?
Par ailleurs, j'envisage de remplacer le thermostat. Il semble qu'il existe plusieurs températures d'ouverture en fonction des moteur. Que mettre sur un CIH 6, 2,5 injection 140cv de 1987?