Page 1 sur 4

Publié : dim. 18 déc., 2016 23:28
par Tahn
Bonjour à tous,

Après ma présentation qui commence à dater, j'ai enfin reçu la Manta dans mon box cette semaine. :))

Voici donc quelques infos sur la fameuse :
C'est bien une version 1.9 GT/E 1977, dans son jus d'origine, très bien conservée et avec ±80200 kms au compteur !

Le vendeur l'a rachetée à un membre se sa famille suite à un épisode de remisage d'une quinzaine d'année. Il l'a remise sur pieds pour passer le CT sans problème. (vidanges, filtres, amortisseurs…) Il m'a filé toute les pièces de manta qui trainais chez lui (d'un modèle Berlinetta), ça me fait un bon petit stock de départ ça :bien:

Je prends donc le relais pour entretenir cette belle auto avec envie d'apprendre !

Dans l'attente d'un reportage photo plus détaillé, je vous montre quelques photos de l'ensemble.
-Lors de mon essai puis lors de la livraison-

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je suis entrain de procéder au nettoyage complet des parties apparentes de la voiture. Extérieur fait à grandes eaux, puis intérieur en cours pour raviver les garnitures et autres plastiques.

Pour prendre la route sereinement, il me faut réussir à faire marcher les essuie-glaces (qui marchaient lorsque que je l'ai essayée), et aussi le dégivrage de la lunette arrière.

Affaire à suivre …

A bientôt ;)

Publié : dim. 18 déc., 2016 23:49
par chris 32
C'est un modèle tres interessant que tu as là,un ami a été la voir lorsqu'elle était en vente il la trouvée tres tres saine hormis un petit trou du coté de ce fichu reservoir de lave glace mais facile a réparer.Il ne l'a pas prise je pense qu'il le regrette aujourd'hui...
Vérifie bien l'état du moteur d'apres lui il n'était pas au top de sa forme mais bon il a 40 ans!!
Si je n'avais pas eu déjà une GTE je l'aurais acheté ça fait la deuxieme GTE 76 qui vient des pyrénées atlantiques (64),a croire qu'il y a un nid là bas :muah:




Publié : dim. 18 déc., 2016 23:50
par larro
Aaaaaaahhhhhhhhhhh le voilà enfin le sujet que j' attendais. :oui: Une B1 Gte c' est fantastique. :lov:
C' est bien celle que j' avais vue sur leboncoin.
Bombardes nous de photos. :402:
Comment est le chassis?

:bien:

Publié : lun. 19 déc., 2016 08:28
par wim bos
:bien: Ça fait plaisir de voir une Manta comme ça.
J'ai eu la même en rouge, 41 ans passés, j'ai toujours des très bons souvenirs d'elle :lov:

Publié : lun. 19 déc., 2016 10:22
par Manta Resurrection
La soeur jumelle de mon ex ou de celle de Dédé.

Belle acquisition :clap:

Sans entrer dans les détails, l'as-tu eu au prix demandé ou es-tu parvenu à faire baisser le prix? Car, d'après ce que tu nous en dis, elle n'avait pas vraiment roulé depuis un certain temps...

Publié : lun. 19 déc., 2016 13:05
par mantaluke
Miam :lov: :bien:

Publié : lun. 19 déc., 2016 15:49
par mantakumi
Elle a l'air pas mal cette GTE, et pour ton petit problème électrique regarde d'abord les fusibles ...

Publié : lun. 19 déc., 2016 19:28
par Helio67
:lov:

Hâte de voir la suite

Publié : jeu. 22 déc., 2016 13:19
par Tahn
Salut !

Lors de la transaction, j'ai regardé tout ce qui était relativement accessible (en très bon état), mais n'y connaissant encore rien aux anciennes, je n'ai donc pas tenter la négociation.

Le moteur est sûrement à régler puis à rénover en partie pour chercher la petite bête.
Pour un moteur de 40 ans, je trouve ça clean ! (Les photos arrivent dans la semaine prochaine, promis :sol: )

J'ai effectivement changé les fusibles, qui étaient oxydés. Après remplacement, les essuie-glace fonctionnent mais un fusible a grillé, le n°3.
Ils n'étaient pas répartis comme dans le manuel
l'existant : (n° - Ampères)
1 - 5
2 - 5
3 - 8
4 - 8
5 - 16
6 - 16
7 - 16
8 - vide
9 - 8
10 - 16
11 - 16
12 - inexistant, le connecteur métal inférieur est manquant

Je vais la tester à partir de samedi et semaine prochaine lorsque je serais en vacances. On verra bien comme ça se passe ...

Publié : jeu. 22 déc., 2016 14:24
par mantakumi
Petit détail qui a son importance avant de "tester" la voiture ,vérifie si tu as un autobloquant :oui: