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Publié : ven. 30 déc., 2016 03:43
par Joystick
Hello les blitz ! J'aurais une question... Quand on monte un moteur C20XE avec une boite omega A sur une kadett B... au bout de 3 tours de compteur on va à 50 a peu prés...non ? :muah: :muah:


Non sérieusement ça s'adapte un compteur universel ? J'y connais pas grande chose là dedans et ça a l'air bien spécifique..

Au lieu de me trimballer avec mon gps pour faire les test c'est moyen :oops:

Merci à vous les gars :)

Au passage si qqun à une astuce pour un attelage remorque pour kadett B j'suis preneur, j'ai vu sur kadett C mais j'suis pas sûr sûr que ce soit la même chose

Publié : ven. 30 déc., 2016 07:21
par wim bos
Pourquoi tu veux un compteur universel ?

Finalement les compteurs sont connectés à l'arbre de transmission, le moteur n'a aucune influence.

Publié : ven. 30 déc., 2016 09:52
par MANTAO
Tu dois juste changer le pignon cranté qui va entre la boîte de vitesse et le câble du tachymètre selon la couleur de ce pignon,il a plus ou moins de dents,c est ce qui te donne l indication au compteur

Publié : ven. 30 déc., 2016 09:56
par wim bos
Il y a 3 différents pignons; rouge à 18 dents, jaune à 19 dents et bleu à 20 dents.

Publié : ven. 30 déc., 2016 13:50
par MANTAO
:bien:

Publié : ven. 30 déc., 2016 20:10
par Joystick
Il se trouve ou ce pignon ? Sur la boite ou sur le compteur ??

Je visualise pas..

Publié : sam. 31 déc., 2016 00:02
par MANTAO
Il se trouve sur la boite! Le câble du tachymètre vient se visser dessus :oui:

Publié : sam. 31 déc., 2016 08:15
par wim bos
Image

Publié : sam. 31 déc., 2016 15:19
par Joystick
Merci les gars ! Je regarde ça très vite ! Je vois maintenant.. Et en fonction de la couleur/ du nombre de dents du coup ça se calcule le pignon que je devrais mettre ?

Publié : sam. 31 déc., 2016 15:27
par wim bos
Oui, c'est ça :oui: