Page 1 sur 2
Publié : mer. 04 janv., 2017 18:25
par simkadet
Je viens d'acheter une Kadett coupé 12S 1976 pour avoir des pièces d'avances (carrosserie) ainsi qu'une caisse.
De plus elle aurait le gros tunnel (je l'ai pas encore vu) ce serait une automatique d'origine mais montée boite mécanique après.
Est-il exact que les automatiques avaient le "gros tunnel " ?
Quelles sont les pièces analogues à ma kadett GTE 1900 , démarreur, allumeur, démarreur ??? je n'y crois pas mais bon on a des spécialistes ici...
Le train avant ..la crémaillère..ou autres ?
Merci..
Publié : mer. 04 janv., 2017 18:54
par mgalie
simkadet a écrit : ↑mer. 04 janv., 2017 18:25Je viens d'acheter une Kadett coupé 12S 1976 pour avoir des pièces d'avances (carrosserie) ainsi qu'une caisse.
De plus elle aurait le gros tunnel (je l'ai pas encore vu) ce serait une automatique d'origine mais montée boite mécanique après.
Est-il exact que les automatiques avaient le "gros tunnel " ?
Quelles sont les pièces analogues à ma kadett GTE 1900 , démarreur, allumeur, démarreur ??? je n'y crois pas mais bon on a des spécialistes ici...
Le train avant ..la crémaillère..ou autres ?
Merci..

bonsoir Pierre les réponses ne devraient pas manquer
Publié : mer. 04 janv., 2017 19:13
par monza84
Bonsoir Pierre,

Les modèles en boîte auto avaient bel et bien le gros tunnel

.
concernant le 1200, rien n'est similaire avec ton 1900 car celui ci est un moteur de type CIH et le 1200 est un OHV.
Pour les trains roulants, ils sont spécifiques à la 1900 GT/E et ceux du 1200 sont différents.
Publié : mer. 04 janv., 2017 19:24
par simkadet
Merci pour ta réponse,
En fait seule la caisse est la même (mis à part le chiffre A (1900) dans le fond du coffre..)
Le reste, hé bien, on va stocker ou vendre..
J'aurais l'esprit plus tranquille lors des rallyes VHC..
Publié : jeu. 05 janv., 2017 07:00
par tonton dudule
Bonjour
si le moteur est en état fait une proposition
un jeune en cherche un
Publié : jeu. 05 janv., 2017 07:33
par carayann
le compteur 1.2lt 180 km/hr
2.0lt 200km/hr
la traverse avant n'a pas les même point d'encrage pour le moteur
les rotules des trains roulant sont plus petites sur le 1.2
le pont est plus petit sur le 1.2 lt
tu peux récupérer les ceintures, les vitres, les sièges compatible mais
différent.
Tableau de bord, aile, face avant, capot, parechoc différent entre la mk1 et la mk2
Tu peux garder le réservoir si tu veux passer ta voiture en carbu par exemple...
Numeros de coffre
A : GT/E 1 1,9 E
2 : Limo 1,2 N 4 portes
4 : Aero, Limo, Coupé 1,2 S et 1,6 S Automatic, Rallye 1,6 S,
5 : Caravan 1,6 S Automatic
7 : City 1,2 N
8 : Aero, Limo, Coupé 1,2 N et 1,2 S
9 : Caravan 1,2 N
10 : Rallye, Aero 1,6 S
11 : Caravan 1,6
12 : City 1,6 S
13 : GT/E 2 1000er Serie, Rallye 2,0 E
Publié : jeu. 05 janv., 2017 08:39
par wim bos
L'affaire des numéros de coffre est déterrée
Suite aux discussions auprès des numéros de coffre j'ai posé la question à Opel Rüsselsheim, la réponse est la suivante:
La Kadett C était une "world car", fabriquée un peu partout dans le monde.
Opel Bochum faisait les pièces communes et expédiait ça aux différentes sites d'assemblage, seul les pièces spécifiques pour un model / marque étaient fabriquées sur place.
Certaines parties, entre autres les fonds des caisses, étaient partiellement assemblées / soudées à Bochum.
Malgré que les fonds de caisse de certaines versions
semblent pareils ils sont différents au niveau d'épaisseur de tôle et qualité / nombre des soudure et renforts etc.
Enfin d'éviter qu'on mélangeait ces fonds de caisse, Opel les marquait avec un numéro dans la tôle du fond de coffre.
Autres pièces spécifiques étaient marquée avec un numéro frappé à froid.
Publié : jeu. 05 janv., 2017 11:28
par manta240
slt,
je sais que c'est hors sujet, mais est ce que opel a fait pareil ( N° de fond de coffre) sur tout leurs modele ?
parceque j'ai une frappe dans le meme style sous le siege arriere de la manta.
a + gégé
Publié : jeu. 05 janv., 2017 12:50
par SleeperStyle
Tu peux reutiliser pas mal de choses quand meme,
La caisse bien sur et ses ouvrants,
Les feux,
La traverse avant bien que legerement differente est adaptable,
La cremaillere, (a garder, casse souvent en cas de choc)
La colonne de direction, (idem)
Les triangles superieurs, (les inferieurs sont differents, taille de rotule)
En gros tu ne feras rien de moteur/boite/arbre/pont, le reste tu gardes.
Au cas ou, je cherche des portes completes, vitres arrieres et lunette arriere pour remettre ma GTE sur la route. Si jamais t'es pret a t'en debarasser fait moi signe !! Merci
Publié : lun. 23 janv., 2017 17:50
par simkadet
SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 05 janv., 2017 12:50Tu peux reutiliser pas mal de choses quand meme,
La caisse bien sur et ses ouvrants,
Les feux,
La traverse avant bien que legerement differente est adaptable,
La cremaillere, (a garder, casse souvent en cas de choc)
La colonne de direction, (idem)
Les triangles superieurs, (les inferieurs sont differents, taille de rotule)
En gros tu ne feras rien de moteur/boite/arbre/pont, le reste tu gardes.
Au cas ou, je cherche des portes completes, vitres arrieres et lunette arriere pour remettre ma GTE sur la route. Si jamais t'es pret a t'en debarasser fait moi signe !! Merci

Excuse moi pour le retard...j'avais pas vu..
Pour l'instant je pense que je vais la garder en totalité du moins en ce qui concerne toutes les pièces identiques à la GTE, j'entends carrosserie, ouvrants, vitres etc ..Une sortie de route et si vite arrivée...