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Publié : mer. 11 janv., 2017 11:00
par tom42
Salut les gas
Voilà la question est peut être et meme sûrement aborder , mais j aimerait savoir ce qui empêche de monter une boite getrag de BMW sur un c20xe ? Car les prit son bêtement plus abordable . Mais j avait lu que il y avait un problème d adaptation savez vous le quel ?
Merci à vous
Publié : mer. 11 janv., 2017 11:14
par carayann
Il y a deux problèmes à mon goût:
le premier c'est de faire une cloche adaptée au tour de boîte sur le c20xe
et le deuxième qui est plus important....
Pourquoi, car le pont bouge dans trois direction.
-de bas en haut
-de gauche à droite
-en avant et en arrière
Pour ne pas avoir de tension sur ton arbre moteur. Opel a mis une coulisse pour rattraper le déplacement du pont (avant-arrière).
sur les bmw le pont étant fixe sur la carrosserie. Ils n'ont pas besoin de rattraper quoi que se soit.
Maintenant tu peux monter ton nez de pont sur une uniball et faire des tirants qui part depuis se point.
du genre alfa gtv.
mais pour mettre une boîte à moindre coups il va te falloir mettre le double en modif.
Publié : mer. 11 janv., 2017 11:20
par wim bos
tom42 a écrit : ↑mer. 11 janv., 2017 11:00 Mais j avait lu que il y avait un problème d adaptation savez vous le quel ?
C'est exactement ça !
Un bloc c20xe demande une cloche d'embrayage spécifique qu'on peut seulement trouver 'seule', sur une Rekord E 1.8 / Manta B 1800 à boîte Opel.
Après il faut toujours adapter / modifier la cloche à la boîte BMW, ça demande pas mal d'usinage.
Publié : mer. 11 janv., 2017 15:49
par tom42
Ok pour la cloche , j en est une et ci faut faire une piece d adaptation c est pas un problème .
Par contre ou ce situe la bague coulisse ? On peut pas tout simplement La recupere ?
Merci
Publié : mer. 11 janv., 2017 15:53
par wim bos
La bague coulisse ?
Publié : mer. 11 janv., 2017 16:15
par tom42
Carayann parle juste au dessus que opel on monter une coulisse sur le pont pour compenser les mouvements et limiter les effort . Donc je voulais savoir où elle était et savoir ci on pouvait pas La recupere ? Au lieux de monter sur uniball et mètre des tirant comme il expliquais ?
Publié : mer. 11 janv., 2017 16:59
par wim bos

Dans la transmission d'une Kadett / Ascona / Manta la différence en longueur est rattrapée à 2 endroits:
-Là ou l'arbre de transmission rentre dans la boîte à vitesse.
-Là ou l'arbre prolonge pignon d'attaque est accouplé au pignon d'attaque.
Aussi une boîte BMW aura un arbre de sortie avec des cannelures, il faut 'seulement' un arbre de transmission hybride (arbre Opel avec une connexion pour la boîte BMW).
Après il ne faut pas oublier de placer le ressort dans l'arbre coté boîte.
Publié : mer. 11 janv., 2017 17:05
par tom42
Ok donc pour monter une boite BMW il faut :
Adapter la cloche d embrayage
Et faire un arbres maisons pour la sortit de boite
Et " c est tout "
Publié : mer. 11 janv., 2017 21:28
par MANTAO
Publié : mer. 11 janv., 2017 21:33
par wim bos
Il y auront certainement encore quelques problèmes à résoudre, comme :
-disque d'embrayage.
-diam. roulement pilote.
-position du levier de vitesse.
-support de boîte.
-connexion câble compteur.
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