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Publié : ven. 09 oct., 2009 14:06
par stef manta 13
Bonjour,
La pose de ressorts courts -40 sur ma manta B équipé en 195 55 15 peut-elle poser problème ? (un piège bien connu dans lequel il ne faut pas tomber par exemple)
Faut il un outils spécial pour déposer les anciens ?
Enfin, les roue ne risquent elles pas de frotter sur les ailes après coup?
PS: les 4 amortisseurs GAZ sont neufs
merci
Stef
Publié : ven. 09 oct., 2009 17:46
par Alro14
Rien de bien particulier, sauf que si tu mets des ressorts court, c'est mieux de mettre des amortos court, histoire que les ressorts arriere ne fiche pas le camp en appuie sur le coté
PS: fais aussi attention a ne pas te les recevoir dans la figure...
Publié : sam. 10 oct., 2009 13:57
par SleeperStyle
Il te faut des comprimeurs de ressorts au minimum, et un cric, voir des chandelles. Tu risques de galérer a sortir les avant. Pour ce qui est de la taille des pneus je ne sais pas, regardes deja la place qu'il te reste a l'avant avant abaissement, ca te donnera une idée du resultat final...
Publié : dim. 11 oct., 2009 18:52
par Alro14
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Il te faut des comprimeurs de ressorts au minimum, et un cric, voir des chandelles. Tu risques de galérer a sortir les avant. Pour ce qui est de la taille des pneus je ne sais pas, regardes deja la place qu'il te reste a l'avant avant abaissement, ca te donnera une idée du resultat final...
J'ai jamais utiliser de "comprimeurs de ressorts" sur MantaB, voiture sur chandelles, cric en dessous du triangle desserré la rotule inférieur et descendre petit a petit, pour l'arrière a peu près pareil en plus facile!
Je crois que c'est Luna qui avait déjà expliquer la méthode, ça fait 20 ans que je fais comme ça!
Publié : lun. 12 oct., 2009 06:54
par syt69
??????moi je viens de déposer les ressorts sur mon train avant démonté et j'ai galéré car même après avoir descendu le bras inférieur au maxi le ressort est encore trop long et il faut sortir la vis qui tien la liaison caisse berceau en passant au travers de la poutre et qui vient se visser sur la crémaillère de direction pour pouvoir abaisser encore le bras et dégager ainsi le ressort . Mon train avant est déposé de sur la caisse donc ça n'a pas été tout seul
Publié : ven. 16 oct., 2009 07:02
par stef manta 13
Merci pour vos réponses.
J'attends une proposition d'Opelmania.
Stef
Publié : ven. 16 oct., 2009 11:48
par Alro14
stef manta 13 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Merci pour vos réponses.
J'attends une proposition d'Opelmania.
Stef
C'est vrai que certains attendent encore
Pour les autres:
Ressorts court ou .....
Publié : ven. 16 oct., 2009 13:28
par stef manta 13
Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 stef manta 13 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Merci pour vos réponses.
J'attends une proposition d'Opelmania.
Stef
C'est vrai que certains attendent encore
Pour les autres:
Ressorts court ou .....
Merci pour le lien
Je remarque que beaucoup proposent des ressorts dont les extrémités ne sont pas finies "à plat", simplement coupée dans la courbe de la spire dans le diamètre de l'acier.
Comment dans ce cas le ressort peut-il être bien assi dans son siège.
Stef
Publié : ven. 16 oct., 2009 17:00
par Alro14
stef manta 13 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 stef manta 13 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Merci pour vos réponses.
J'attends une proposition d'Opelmania.
Stef
C'est vrai que certains attendent encore
Pour les autres:
Ressorts court ou .....
Merci pour le lien
Je remarque que beaucoup proposent des ressorts dont les extrémités ne sont pas finies "à plat", simplement coupée dans la courbe de la spire dans le diamètre de l'acier.
Comment dans ce cas le ressort peut-il être bien assi dans son siège.
Stef
Ce sont les caoutchouc superieur et inférieur qui retienne le ressort dans son logement et pour cela il doit être coupé droit pour ce bloquer dedans
PS: je regarde si j'ai une photo
Publié : sam. 17 oct., 2009 09:05
par syt69
Merci pour le lien mais pour quelqu'un qui ne comprends pas un traitre mot de teuton .......c'est quoi tous ces modèles?il y en a avec des cotes en mm (40,60,80) ça correspond à quoi? Existe t'il des ressorts avec des longueurs proches de l'origine (je ne suis pas pour rabaisser une caisse en rallye) mais plus raides? exemple sur les ax sport on monte des diesel même longueur mais fil plus gros