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Publié : mar. 17 janv., 2017 05:28
par stivix
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment procéder afin d'enlever le réservoir de liquide de frein sur Kadett C, système ATE si je ne dis pas de bêtises...

Le bocal bouge légèrement mais je n'ose pas trop tirer dessus, y'a-t-il des clips ?

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Bonne journée à tous :cou:

Publié : mar. 17 janv., 2017 05:57
par MANTAO
Y a pas le choix, il faut tirer dessus et surtout rester bien droit pour ne rien casser.
En général il ne sort pas facilement

Publié : mar. 17 janv., 2017 06:10
par Joystick
Perso j'avais retiré le mien en "tirant" dessus. J'ai pas tiré cash dessus, j'ai joué sur l'inclinaison et c'est venu d'un coup.

C'est en fait deux prolongement de tubes avec un petit rebord pour que le bocal reste maintenu dans le MC

Et le tout va dans deux caoutchouc :oui:

Je sais pas si il y a une autre méthode ni si c'est fait pour, donc j'attendrais les experts du forum pour confirmer !

Ah autant pour moi, Mantao dit pareil ! ça m'apprendras à laisser les pages ouvertes sans rafraichir !

Publié : mar. 17 janv., 2017 06:19
par wim bos
:+1: utilises un grand tournevis plat comme levier, mais prudence.

Publié : mar. 17 janv., 2017 09:23
par dude
Pour ma part j'ai retiré carrément les joints qui viennent dans le maitre cylindre en faisant levier avec un tournevis plat , délicatement .
Le tout est venu ensemble réservoir plus joints .

j'avais peur en tirant sur le réservoir que les parties en plastique se cassent dans les joints , c'est pas hyper solide.
On trouve facilement un réservoir tout seul au cas ou ça casse .

Publié : mer. 18 janv., 2017 19:16
par stivix
Merci pour vos réponses mais même apres de multiples essais acharnés, il ne vient pas, n'y a-t-il pas quand même des sortes de clips ? :ref:

Publié : mer. 18 janv., 2017 22:07
par wim bos
Chez les maître cylindre ATe non, chez les Delco Moraine oui.

Publié : jeu. 19 janv., 2017 17:43
par stivix
Si j'ai les pinces de frein ATE, cela veut-il dire qu'il y ai de grandes chance que le maitre cylindre soit un ATE ? :?:

Publié : jeu. 19 janv., 2017 18:19
par Manta Resurrection
Apparemment, la dotation en maître-cylindre chez Opel se faisait au petit bonheur la chance.

Sur la Caravan, j'ai un Delco. Certains ont de l'ATE...mais j'avoue que sur la Rallye, je ne me suis jamais posé la question.

Pourquoi veux-tu le démonter?

Publié : jeu. 19 janv., 2017 18:47
par stivix
J'ai remarqué passablement d'impuretés à l'intérieur, étant TRES maniaque avec mes voiture (surtout cette Kadett à vrai dire :lov: ) je désirais l'enlever afin de pouvoir mieux le nettoyer, les 2 chambres sont séparée et sont inatteignables depuis le trou de remplissage...

On dirait qu'il y a comme des demi-bague (ou douille) entre le MC et le réservoir :ref:

Après quoi, une purge complète des freins avec du liquide AP Racing "haute performance" :muah: