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Publié : mer. 18 janv., 2017 13:28
par Idolize
Bonjour,
Je roule par -8°C sans chauffage... la soufflerie fonctionne, mais pas le chauffage. Le câble est cassé. Je ne sais pas si je dois démonter le tableau de bord, ou regarder sous le capot. Il n'y a rien dans les RTA sur le chauffage :/
Pourriez-vous m'éclairer avant que j'attrape des engelures...
Modèle, ASCONA B 1.2s 1975
Publié : mer. 18 janv., 2017 14:15
par wim bos
Est ce que le clapet bouge si tu manœuvres avec la manette rouge ?
Pour accéder au câble et ses fixations il faut enlever le 'chapeau' du tableau de bord.
Publié : mer. 18 janv., 2017 18:48
par Idolize
Oui il bouge, mais sans aucune résistance. J'ai supposé que le câble avait lâché.
Publié : mer. 18 janv., 2017 22:05
par wim bos
Si le clapet bouge le câble n'est pas cassé.
Publié : jeu. 19 janv., 2017 07:00
par Idolize
Je vais avoir des drôles de surprises en démontant.
Publié : jeu. 19 janv., 2017 08:31
par wim bos
Pourquoi, tu sais comment faire ?
Publié : jeu. 19 janv., 2017 09:57
par l_acrobate
Publié : jeu. 19 janv., 2017 11:49
par pepelthomas
l'acrobate a écrit : ↑jeu. 19 janv., 2017 09:57dans tout les cas tu peut le manœuvré a la main dans le compartiment moteurÂ

 mais a mon avis si tu n'a pas de chauffage c'est peut être que ton trajet est trop court et que la voiture n'est pas suffisamment chaude de ce temps la ça na rien d'étonnant moi je dit toujours sur mes opel ma clim elle fonctionne bien en hiver et le chauffage en étéÂ

Â

Â

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Publié : ven. 20 janv., 2017 00:23
par Idolize
Ah non, zéro chauffage parce que zéro chauffage, même en octobre, 15 degrés, trajet de 2h30, pas de chauffage

Et non Wim je ne sais pas comment faire
Publié : ven. 20 janv., 2017 07:08
par wim bos
Pour démonter la casquette ou chapeau du bloc compteur tu fais comme suivant:
-Retires les contacteurs du moteur de ventilation et de la lunette chauffante (en haut du ces contacteurs il y a un petit encoche ou on peut mettre un crochet ou petit tournevis plat)
-Enlèves la vis qui se trouve derrière chaque contacteur et retires la façade en plastique noir qui se trouve dessous le bloc compteur.

-Enlèves les vis qui se trouvent à chaque coté en bas du chapeau et les 2 vis qui se trouvent dessous le chapeau.


et les 2 vis qui se trouvent dessous le chapeau.
Maintenant tu peux enlever le chapeau mais attention pour le ruban conducteur pour l'éclairage du tableau de bord.