Page 1 sur 2

Publié : sam. 21 janv., 2017 21:01
par MANTAO
J'ai une pompe à essence BOSCH d'Astra GSi-16v,donc pompe "immergée" dans le réservoir et je me demandais si je pouvais l'utiliser en pompe externe ...comme sur une Manta GSi...par exemple... ? :ange:

Image

Image

Car en démontant tout ses "accessoires",elle lui ressemble vraiment beaucoup ... :ref:

Image

Image

Image
La seule différence (apparente) c'est ce trou! A quoi sert-il? :?:


Publié : dim. 22 janv., 2017 14:29
par chichi
Je crois que c'est un clapet de décharge .

Publié : dim. 22 janv., 2017 14:43
par wim bos
Peut être, mais pourquoi un décharge sur cette pompe, les autres pompes n'ont pas ça, le décharge est par le conduit de retour.


Publié : dim. 22 janv., 2017 16:06
par SHADOWTOO
Oui mais comme elle est immergée, cela devrait éviter le retour, donc économie de durites.

Publié : dim. 22 janv., 2017 17:54
par MANTAO
Mais en bouchant ce trou...elle pourrait fonctionner en externe?

Publié : dim. 22 janv., 2017 18:36
par poupey
Essaye dans un bac d'eau :84:

Publié : dim. 22 janv., 2017 18:55
par MANTAO
Je vais la brancher sur une batterie et tester :oui:

Publié : mar. 24 janv., 2017 21:43
par chichi
Tu penses le boucher comment car il y a de la pression : 3 bars normalement .

Publié : mar. 24 janv., 2017 21:47
par Pepito
Tu peut boucher a l'aide de durite boucher .
Deja vu chez psa pour une adaptation .
Sinon il existe des bouchon en metal exprès .

Publié : mar. 24 janv., 2017 22:26
par MANTAO
Je pensais plutôt à faire un petit filetage fin et y mettre une vis...