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Publié : mar. 24 janv., 2017 18:18
par stivix
Bonsoir,
Je finis de réunir et préparer les pièces nécessaires au montage d'un autobloquant dans ma Kadett C Rallye...
Je demande aux connaisseurs ce qu'ils pensent de l'état de mes multi-disques ?
J'en profite également pour demander comment connaître le tarage de l'autobloqu. et si il est envisageable de l'augmenter un peu (rondelles Belleville peut être... ?

)
Meilleures salutations à tous




Publié : mar. 24 janv., 2017 20:29
par larro
Apparemment c' est un 40% car "S40" inscrit dessus.
A ta place, je commande du neuf et je remonte du neuf tant qu' il est ouvert.
Publié : mar. 24 janv., 2017 20:30
par SleeperStyle
On ne peut pas juger de l'état des disques (garnis) sur photo. Méme en vrai on peut (très) difficilement. Mais si t'as décidé de le refaire faut les changer.
Change les disques garnis, conserve les lisses (qui ne montrent pas d'usure excessive), change les rondelles belleville.
Quitte a les changer tu peux prendre des rondelles un peu plus épaisses (si elles rentrent dans le boitier, faut mesurer) si tu veux un peu plus de précontrainte (ca use les disques plus vite).
Pour augmenter le tarage faudrait changer ou usiner les plateaux presseurs.
Sinon ton autobloc est visiblement un 40% (c'est marqué dessus, S40). A en juger par les pentes des plateaux presseurs et le nombre de disques je dirais même que c'est un 40/25 (40 accel, 25 décel).
Question subsidiaire, t'es sur qu'il se monte avec ton couple conique et dans ton pont?
Publié : mar. 24 janv., 2017 20:56
par stivix
Merci pour ces infos !
Les disques garnis mesurent 2,05 mm au micromètre, ce que je trouve à vendre sur le net reste dans ces cotes, il ne doivent pas avoir beaucoup tourné...
En ce qui concerne les rondelles Bellevile, il n'y en a pas dedans
Qu'apportent-elles au fonctionnement ?
Est-ce que cela se trouve facilement ?
Ce couple était monté dans un pont d'Ascona B 2 litres, il y a une cale entre la couronne et le porte satellites, je crois pour les couple courts (4,25 - 4,75) si je ne dis pas d'annerie. Etant donné que les couple d'ascona-manta-kadett sont les mêmes, il devrait rentrer
J'espère être sur la bonne piste
Publié : mar. 24 janv., 2017 21:01
par carayann
Tu donne le numéros complet qui est écrit dessus chez zf et ils vont te demander l'épaisseur des disques
prends la mesure avant avec un micromètre.
ZF suisse +41449081652
40% sur une kadett c'est suffisant, attent de voir sur une route un peu humide.
Publié : mar. 24 janv., 2017 22:32
par MANTAO
Pour monter mon 4.22 à 40% dans mon pont de Manta B (3.44 à l origine) J ai aussi dû monter cette fameuse cale de 3mm
Publié : mer. 25 janv., 2017 07:14
par tonton dudule
l'autobloquant du 1900 avais des rondelles Belleville
pas le 2 litres
Publié : mer. 25 janv., 2017 07:42
par Jay
Perso, j'avais un autobloc sans rondelle belleville sur ma Manta Gr1 (mais avec ajout de disques en contrepartie, c'était courant apparemment) , c'était inconduisible, je ne comprends toujours pas l'intérêt (à part perdre du temps)
Effet de blocage des 20km/h sur le mouillé (un enfer dans le serré) aucune progressivité
par contre pas d'usure des disques car il y n'y a plus de glissements.
J'ai remonté comme à l'origine, c'est bien plus efficace
PS tes disques sont en bon état (normal vu le montage), j'ai vu bien pire

@tonton dudule: t'es toujours en train d'affirmer tout un tas de choses sans le moindre argumentaire, schéma ou ref, c'est un peu léger

un autobloc de série (donc non modifié) sans rondelles belleville, je n'y crois pas une seule seconde, c'est trop "casse gueule"
Publié : mer. 25 janv., 2017 08:49
par wim bos
stivix a écrit : ↑mar. 24 janv., 2017 18:18Je demande aux connaisseurs ce qu'ils pensent de l'état de mes multi-disques ?
Tes lamelles sont bonnes.
stivix a écrit : ↑mar. 24 janv., 2017 18:18J'en profite également pour demander comment connaître le tarage de l'autobloquant. et si il est envisageable de l'augmenter un peu (rondelles Belleville peut être... ?

)
Je vois que dans la version suisse/française du manuel d'atelier on ne parle pas de l'autobloquant, bizarre.
J'ai tout en allemand ou c'est clairement expliqué, je reviendrai chez toi.
Publié : mer. 25 janv., 2017 09:52
par tonton dudule
@tonton dudule: t'es toujours en train d'affirmer tout un tas de choses sans le moindre argumentaire, schéma ou ref, c'est un peu léger reflexion.gif un autobloc de série (donc non modifié) sans je n'y crois pas une seurondelles belleville, le seconde, c'est trop "casse gueule"
Pour info " Jay " dans le Fumélois on étais un certains nombre à rouler en Kadett GTE ou City GTE
dans les années 78 à 85
une grande concessionnaire OPEL et BMW de Villeneuve aussi monsieur LOMPECH
pour ma part j'ai roulé 82 et 83 et je me préparais l'auto un groupe 1 de l'époque
j'ai quelque souvenir ( même du calage au cliquant pour augmenter la pression )