Page 1 sur 5
Publié : jeu. 26 janv., 2017 13:47
par Clowntriste64
Salut
Comme il m'a été demandé,
Je vous informe que.
Batterie ok
Démarreur ok
Odeur d'essence
Pas de bruit de pompe à essence.
Pas de clic de relais.
N'a pas tourné depuis 2 ans.
Publié : jeu. 26 janv., 2017 14:01
par wim bos
Il faut d'abord vérifier s'il y a une étincelle aux câbles bougie, l'allumage est toujours le point faible des voitures, si c'est le cas tu dois vérifier le système d'injection, ton moteur est équipé du système Bosch L-jetronic.
Pour savoir si la pompe peut fonctionner il faut déconnecter le flexible d'essence qui va aux injecteurs et le mettre dans un récipient, puis débrancher le fil bleu du relais de la pompe (borne 88D) et le brancher direct au + de la batterie, si l'essence arrive, la pompe est bonne.
Si la pompe est bonne mais elle ne fonctionne pas pendant que tu démarres le moteur il faut vérifier s'il y a du courant sur borne 88Y du relais (fil rouge), si non vérifies fusible 13 (8 Amp).
Si c'est bon enlèves le couvercle du débitmètre et vérifies si le petit contacteur dans le coin du boîtier peut faire contact et vérifies s'il y a du courant, attention: le contact doit être fermé dés que le volet/doigt bouge quelques degrés ce qui est le cas pendant le démarrage.
Si le volet/doigt du débitmètre ne bouge pas pendant le démarrage il faut vérifier si la durite entre le débitmètre et le boîtier papillon est bien montée et en bon état et fermes éventuellement la connexion pour la durite qui va au tiroir d'air additionnelle.
Publié : jeu. 26 janv., 2017 14:09
par Clowntriste64
Merci pour les infos.
Je vous tiens au courant dès que je m'y penche
Publié : jeu. 26 janv., 2017 14:11
par Clowntriste64
Par contre la pompe et son relais se trouvent où?
Publié : jeu. 26 janv., 2017 14:22
par wim bos
La pompe est à coté du réservoir, le relais est sous le capot coté passager, il y a en total 11 fils branchés dessus.
Publié : jeu. 26 janv., 2017 14:23
par Clowntriste64
Merci encore
Publié : mar. 31 janv., 2017 12:54
par Clowntriste64
Aujourd'hui
Pression importante sortie le filtre à essence: la durite se désolidarise du tuyau d'alimentation essence vers le moteur.
Je vais voir du cote de lallumage car la capsule à dépression était débranchée.
De plus sur le corps du delco une cosse mâle n'est pas branchée.
Publié : mar. 31 janv., 2017 13:10
par Manta Resurrection
Pour savoir si c'est un problème d'alimentation en carburant, il y a un truc beaucoup plus simple que de débrancher les durites, Wim: on envoie du start pilot directement dans l'admission pendant qu'un binôme tourne la clé.
Si ça démarre, c'est que le problème vient de la pompe.
Testé à l'époque où j'avais ma Saab: pompe immergée h.s.
Idem sur la Uno de ma frangine qui n'avait pas tourné depuis plus d'un an. Un coup dans le carbu et elle pétait au quart de tour, alors que la cuve était entièrement colmatée.
Publié : mar. 31 janv., 2017 13:44
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : ↑mar. 31 janv., 2017 13:10Pour savoir si c'est un problème d'alimentation en carburant, il y a un truc beaucoup plus simple que de débrancher les durites, Wim: on envoie du start pilot directement dans l'admission pendant qu'un binôme tourne la clé.
Si ça démarre, c'est que le problème vient de la pompe.
Avec ça, on peut déterminer si le problème vient du système de carburant ou d'allumage parce que s'il y a une étincelle le moteur doit tourner.
Mais ce ne veut pas dire que c'est la pompe qui est à l'origine de cette panne, le système d'injection a beaucoup plus des éléments qui peuvent mal fonctionner.
Publié : mar. 31 janv., 2017 18:20
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑mar. 31 janv., 2017 13:44Avec ça, on peut déterminer si le problème vient du système de carburant ou d'allumage parce que s'il y a une étincelle le moteur doit tourner.
Mais ce ne veut pas dire que c'est la pompe qui est à l'origine de cette panne, le système d'injection a beaucoup plus des éléments qui peuvent mal fonctionner.
Je suis d'accord.