Manta B indications fantaisistes

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Voilà, c’est à ce modèle que je pensais quand je parlais de

Citation Y'avait un type sur ebay.de qui refaisait exactement la même chose et les vendait (vu les photos, je me demande même s'il sous traitait pas les réfection en Asie

Il était pas sur ebay.de en fait.

En regardant les photos on voit que c'est un circuit réalisé sur typon, (d'ailleurs les soudures sont pas belles).

Ca a un aspect trop éloigné de l'origine (a mon avis), même si ca se voit pas une fois monté.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Nenes26
Messages : 94
Inscription : mer. 24 juin, 2020 18:11
Localisation : SOLÉRIEUX

Message par Nenes26 »

Salut à tous
Je n'arrive pas à trouver le tuto en Allemand dont il est fait référence sur ce topic.

Si quelqu'un l'a, je peux essayer de trouver la parade avec un circuit électronique.
J'ai toujours des bases!


:mdr:
Nenes26
Messages : 94
Inscription : mer. 24 juin, 2020 18:11
Localisation : SOLÉRIEUX

Message par Nenes26 »

Je n'ai pas trouvé sur la RTA d'indications particulières sur ce régulateur... Wibos, as tu des bouts de schémas plus précis faisant apparaître des resistances, condensateurs.... quelle valeur de tension doit-on trouver pour alimenter l'instrumentation du combiné ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Ce système de régulateur de tension est monté sur beaucoup d'anglaises Jaguar, Triumph, Aston, MG, Austin, etc... Il y a probablement moyen d'adapter? La tension est régulée et stabilisée à environ 10v.

https://www.autoelectricsupplies.co.uk/prod...62/category/195

Edit : Apparemment chez Opel / GM, la tension de sortie est de 5v...
Il existe un kit, mais il faut aussi adapter les 3 fils au compteur. Certes, ce n'est pas d'origine, mais si ça ne se voit pas et que ça fonctionne... :tanpis: : https://www.spiyda.com/instrument-voltage-s...ilizer-kit.html
Dernière modification par sixenligne le dim. 30 août, 2020 13:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les valeurs ne sont pas mentionnées dans le schéma, ces régulateurs sont largement proposé sur le web.

par exemple: https://www.edelschmiede.com/shop/Voltage-s...pel-cih-various
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : dim. 30 août, 2020 14:56Les valeurs ne sont pas mentionnées dans le schéma, ces régulateurs sont largement proposé sur le web.

par exemple: https://www.edelschmiede.com/shop/Voltage-s...pel-cih-various


D'après l'emballage d'Edelschmiede, la tension de sortie est de 10v... C'est 35€ mais au moins, ça va en lieu et place de l'origine.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ces pièces qui sont comme à l'origine et donc se font monter comme à l'origine sont disponibles à plusieurs endroits toujours à un prix plus ou moins pareil.

Je sais € 35,- est € 35,- mais au moins comme ça le problème est réglé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pourquoi payer 35€ si Tooffy les proposent à 10€ et avec des composant actuel qui tiennent le coup?
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Nenes26
Messages : 94
Inscription : mer. 24 juin, 2020 18:11
Localisation : SOLÉRIEUX

Message par Nenes26 »

Moi je maîtrise moins la mécanique que l'électronique. Si je peux apporter une solution durable et économique... je le ferai.
10V... l'instrumentation ne doit pas dépasser 10W...soit 1A maxi je vais essayer quand même d'y réfléchir ! Après chacun voit son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : dim. 30 août, 2020 19:57Pourquoi payer 35€ si Tooffy les proposent à 10€ et avec des composant actuel qui tiennent le coup?


Bien sure, c'est connu que Tooffy répare ces trucs, mais pourquoi besoin de discuter de tout ça au lieu d'aller direct chez Tooffy, ça doit avoir une raison, peut être parce qu'on veut "re-inventer la roue" comme si souvent ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre