Page 1 sur 5

Publié : jeu. 09 févr., 2017 09:09
par opel-fahrer
Bonjour à tous,
je suis entrain de regler la gestion electronique de mon c24ne et je me demandai si ce moteur pouvait etre poussé à 7500 tr/min en ayant mis des pistons wossner et en ayant garder les bielles d'origine

Publié : jeu. 09 févr., 2017 10:02
par wim bos
7500 tours pour un C24NE même avec de pistons Woessner est beaucoup je trouve.

Les bielles d'origine ne vont pas apprécier tout ça et les ressorts de soupape sont d'origine ?

Publié : jeu. 09 févr., 2017 20:52
par SleeperStyle
Il y a un rupteur d'origine la dessus? Un allumage electronique?

Sur les 2L le moteur régule avant bien avant 7500 d'origine.

Je dirais vas y crescendo et tu verras bien, tu devrais affoler les soupapes ou l'allumage.

Publié : jeu. 09 févr., 2017 21:09
par carayann
Je pense qu'a 7500tr/min c'est les culbuteur qui vont faire la gueule. tu peux vérifier leurs état et change les écrous et mettre des double ressorts. Le reste devrait suivre si c'est pas des régime soutenu.

Publié : jeu. 09 févr., 2017 22:16
par SleeperStyle
Ils tiennent tres bien en rallye à ces régimes sauf quand on affole les soupapes et qu'ils prennent un coup de piston (via les soupapes) dans la gueule.

Publié : ven. 10 févr., 2017 11:21
par opel-fahrer
c'est 1 c24ne aves des pistons wossner , 1 arbre à came asymétrique 308/316 , le bas moteur est équilibré et d'origine , y a 1 admission 4 papillon et 1 gestion sybele challenger ,
pour l'instant je dépasse pas 4500 tr/min pour roder 1 peu .
d'origine je sais pas à combien de tour /min il peut monter et maintenant encore moins lol

Publié : ven. 10 févr., 2017 18:30
par SleeperStyle
Tu ne l'as jamais poussé à fond d'origine? (Pour savoir s'il régule ou s'il rupte)

Si tu commandes la coupure a l'allumage j'imagine qu'il est electronique.

Si les bielles ont été polies et controlées (crack de surface) elles devraient tenir. Sur 2L elles tiennent en tout cas.

Publié : ven. 10 févr., 2017 22:58
par opel-fahrer
D origine j avais 1 injection de 2.0 de kadett c y a pas de rupteur sur le c24 ne y a des bielles acier d origine

Publié : sam. 11 févr., 2017 11:19
par SleeperStyle
Ok. Pour info il est important de polir les bielles (avoir une surface plus lisse permet de reduire le risque de rupture car les aspérités constituent des amorces de crack) et de les inspecter une fois polis afin de détecter les éventuelles crack.On les inspecte avec un spray (ou une poudre) luminescent, de la lumière noire et un electro-aimant (MPI, pour Magnetic Particule Inspection).

Image

Si il n'y a pas de crack de surface elles sont bonnes pour le service. S'il y a un crack faut le supprimer (s'il est petit et que c'est possible sans tout massacrer) et sinon changer les bielles car a haut régime le crack s'agrandira sous les contraintes et elles finiront par casser.

Pour le reste, regle ton rupteur électronique a 7500 et prend des tours crescendo. Si tu affoles les soupapes avant de rupter c'est qu'il te faut des ressorts plus costaux. Si tu régules sans affoler les soupapes ni rupter c'est que t'as un autre probleme.

Avec un allumage a rupteur tu peux affoler le rupteur (du coup il faudra un allumage a effet hall si tu ne l'as pas déjà). Si t'es tout bon de ce coté là c'est surement que t'auras un problème d'équilibrage. Car si les pièces en mouvement entrent en raisonnance le moteur arretera de prendre des tours et si tu joues trop souvent dans la zone ou il régule tu useras rapidement les paliers, voir tu casseras.

Amuse toi bien ;)

Publié : dim. 19 févr., 2017 09:59
par opel-fahrer
c'est vrai que je m'amuse bien avec , il ne me reste plus que des réglages d'avance a l'allumage à faire , je pense que c'est le plus difficile à réaliser surtout que j'ai pas d'info sur les moteurs cih