Page 1 sur 2
Publié : ven. 17 févr., 2017 17:30
par wim bos
Hier, un ami venait décorer la clôture de notre maison avec une jante Fuchs 6 x 13 original de sa Kadett GT/E 2.0.
Enveloppée d'un pneu Michelin TB15, soigneusement rodé par Le Maestro il y a long temps passé.

Vous comprendrez que cette photo n'est pas été prise pour vous faire admirer la clôture de notre maison mais plutôt pour vous montrer ce qu'il est marqué sur une vraie jante Fuchs, d'origine Opel.


Donc si on vous propose ce type de jante, méfiez vous pour des imitations, il y a plus des fausses que des vraies
Publié : ven. 17 févr., 2017 18:04
par GRIBOUILLE 74
J'ai donc des vraies ,mais perso je ne les trouvent pas super belles .
Enfin ça c'est les goûts et couleurs !
Publié : ven. 17 févr., 2017 19:44
par mantaluke
Citation Enfin ça c'est les goûts et couleurs !
pour ma part je les trouves géniales mais je suis trop imprégné par le mythe de ces jantes sur les Porsche, forgées, légères, résistantes et peut être aussi parce que je porte le même nom...
Publié : ven. 17 févr., 2017 20:01
par simkadet
Les seules jantes alu homologuées sur les 1900..
Je veux bien échanger mes ATS contre celles là..
Publié : ven. 17 févr., 2017 20:16
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑ven. 17 févr., 2017 19:44pour ma part je les trouves géniales mais je suis trop imprégné par le mythe de ces jantes sur les Porsche, forgées, légères, résistantes et peut être aussi parce que je porte le même nom...
Bien-sure, les jantes Fuchs et Porsche, ça fait un, mais les jantes de la Kadett GT/E sont faites par le même fabricant et par le même procédé, là Rüsselsheim et Zuffenhausen sont à même niveau.
Je pense que la jante la plus produite par Fuchs est cela:

Tout le monde la connait, la voiture pépère de Sindelfingen, faite à quelques kilomètres de Zuffenhausen.
Publié : ven. 17 févr., 2017 20:20
par MANTAO
Mercedes...Stutgart?
Publié : ven. 17 févr., 2017 20:44
par mgalie
simkadet a écrit : ↑ven. 17 févr., 2017 20:01Les seules jantes alu homologuées sur les 1900..
Je veux bien échanger mes ATS contre celles là..Â

qui étaient une option sur la 1900 .
Publié : ven. 17 févr., 2017 22:21
par simkadet
mgalie a écrit : ↑ven. 17 févr., 2017 20:44qui étaient une option sur la 1900 .
Absolument Marc...Ma 1ère Kadett 1900 avait cette option et hélas la bte ZF 5 ce qui fait que je n'ai jamais pu courir en Gr 1

Par contre les jantes étaient homologuées...
Publié : sam. 18 févr., 2017 05:08
par wim bos
MANTAO a écrit : ↑ven. 17 févr., 2017 20:20Mercedes...Stutgart?Â

Ils sont, comme Porsche, dans un 'village' à coté de Stuttgart.
Publié : sam. 18 févr., 2017 07:22
par bernard Rincheval
wim bos a écrit : ↑sam. 18 févr., 2017 05:08Ils sont, comme Porsche, dans un 'village' à coté de Stuttgart.
Mon frère qui avait une KADETT GT/E 1900 avait été une fois chez SIMON RACING en 1977 ou 1978 pour une petite préparation "routière" .et derrière le garage les boites 5 ZF étaient empilées une sur l'autre

car les propriétaires devaient les remplacer par une boite 4 car effectivement pas homologuée en Groupe 1.
que sont elles devenues ses boites là??
Au moins de Mars je vais aller voir Simon je vais lui demander!!!