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Publié : sam. 18 févr., 2017 18:57
par Carlos
Bonjour à tous,

je poste ici car je suis actuellement en train de finir un swap sur un bedford avec moteur cih 20E qui à la base déjà été monté avec un moteur cih 20S.
En effet j'ai comme pas mal de monde simplement remplacé mon carbu et mon arbre à came et j'ai monté un ensemble complet injection et arbre à came cih 20E.
J'ai également refait entièrement le moteur car les chemises étaient dans un état moyen, donc réalésage et remplacement des pistons d'origine par des forgés Wossner.

Ayant terminé le montage hier après-midi, j'ai décider de mettre le premier coup de clé et j'ai réussi à demarrer du premier coup!
Problème, il cale au bout de 3, 4 secondes!
Je ne comprends pas trop car si je remets un coup de démarreur il redémarre au quart de tour et fini de nouveau par caler au bout de 4 secondes...

pouvez-vous m'aiguiller sur ma recherche de panne car étant novice sur ce moteur c'est assez compliqué, je ne voudrai pas casser quoi que ce soit en "déréglant" des choses!

NB: pour info je me demande si cela ne viens pas de mon allumage qui lui est toujours celui d'un cih 20S??!

Publié : sam. 18 févr., 2017 20:50
par wim bos
Peux tu nous dire quel système d'injection tu as, le L-jetronic avec les injecteurs gris ou le LE-jetronic avec les injecteurs jaunes.

Publié : sam. 18 févr., 2017 21:04
par Carlos
Je pense LE Jetronic, j'ai les injecteurs jaunes et un seul relais

Publié : dim. 19 févr., 2017 07:54
par wim bos
Très bien, injecteurs jaunes et un seul relais carré est LE-Jetronic.

Les symptômes comme tu le décris pointent bien dans la direction d'une manque d'essence dés que le moteur tourne ou bien dés que tu lâche la clé / le démarreur s'arrête.
J'ai l'impression que à ce moment là la pompe ne fonctionne plus.

Pour faire un test et savoir si on est sur la bonne piste tu devrais brancher la pompe direct sur une borne 15 (après contact).

Après on verra, à +.

Publié : dim. 19 févr., 2017 11:55
par Carlos
ok donc je dois tester de brancher le + (fil bleu) de ma pompe sur le + apres contact pour quelle tourne en direct et pas commandée par le relais?!
Donc tu suspecterai le relais d'injection?

Publié : dim. 19 févr., 2017 12:19
par MANTAO
:muah: :mdr: Y'a pas de chemise sur un bloc CIH !!! :clap:

(essaye de remonter l'allumage électronique du 20E :oui: )

Publié : dim. 19 févr., 2017 14:06
par Carlos
je cherche justement un allumeur de cih 20E mais je n'en trouve pas pour le moment... :non:

Publié : dim. 19 févr., 2017 16:47
par wim bos
Carlos a écrit : dim. 19 févr., 2017 11:55ok donc je dois tester de brancher le + (fil bleu) de ma pompe sur le + apres contact pour quelle tourne en direct et pas commandée par le relais?!
Donc tu suspecterai le relais d'injection?


Je pense que ce relais ne peut pas fonctionner parce que tu n'as pas l'allumage électronique;
Essaies de brancher la pompe direct.


Publié : dim. 19 févr., 2017 17:41
par Carlos
justement j'ai déjà un allumage electronique et un allumeur d'origine de cih 20s mais apparemment le courbes d'allumage sont differentes entre les cih 20S et 20E.

Publié : dim. 19 févr., 2017 20:59
par wim bos
Si le moteur tourne pendant quelques secondes ça veut dire que l'allumage est OK.
Fais comme je disais et regardes si le moteur continue tourner, si oui tu sais ou il faut chercher.
Après tu montes l'allumage électronique, avec la module et tu le branches à 12 volt.