Page 1 sur 6
Publié : sam. 18 févr., 2017 19:22
par comoav8
Hello.
Encore une belle journée malgré le brouillard
Merci aux FrancoBlitziens qui ont rendu cette journée possible

Merci aussi aux volontaires
Ceux qui ont aussi permis que nous puissions rouler.
Publié : sam. 18 févr., 2017 19:40
par Michel
Publié : sam. 18 févr., 2017 20:28
par comoav8
Journée test pour moi.
Je voulais prendre mon temps pour évaluer mes Toyo R888 GG montés sur la Commodore A.
Le brouillard m'a bien aidé à ne pas mettre le pied dedans tout de suite.
LE comportement et l'adhérence changent, bien loin de mes pneus de tourisme habituels.
Quelques uns ont pu tester les nouvelles gommes en sac de sable et un a pu les tester au volant.
Essais positifs pour moi.
Même si j'ai dû écourter les roulages vers 16h.
La boite de vitesse n'a pas supporté le couple renforcé par le manque de glisse des pneus de tourisme.
Donc, plus de pneus tourisme, plus de fusible.
Le premier organe qui dérouille est soit l'embrayage, soit la boite de vitesse.
Ben un clonk et clac clac est intervenu en piste.
Bruit répétitif de rotation fort en première et qui s'affaiblit en 5e.
Débrayé au ralenti, on l'entend.
En descente sur l'A4 en roue libre au ralenti, plus de bruit ou très léger.
Il revient au passage de la 5e pour la remontée.
Je pensais à un bris de roulement ou une rondelle ou une dent abimée sur un pignon de l'arbre secondaire puisque moins fort en 5e.
Mais si sur l'arbre secondaire, le bruit aurait dû persister en roue libre puisque le pont entraîne la BV.
Donc je pense à une dent cassée sur l'arbre intermédiaire.
On verra au démontage.
En tous cas, cela ne nous a pas empêché de pouvoir rentrer.
Costaud le tank.
A suivre dans le sujet comoav8.
Merci Jay et Eric d'avoir accepter de prendre le risque même si la sortie est déficitaire.
j'ai des vidéos mais un problème de débit de connexion va m'empêcher de les télécharger.
Patience
Publié : sam. 18 févr., 2017 21:52
par Acidchrist

C'était une super journée. Meme si la manta a coulé une bielle en fin de journée, ce qui était totalement notre faute

6 heures de roulage intensif sans interruption a part la pause de midi, avec de l'huile 15W40 premier prix n'ont pas plu au CIH. mais nous avons quand meme pu rouler toute la journée, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde donc on a quand même eu de la chance dans notre malheur
Le moteur avait déja pris un coup lors de la session d'il y'a 2 ans, il fumait bleu depuis (mais avait toujours ses chevaux et avait même fait le Nürburgring entretemps

) et avait une grosse consommation d'huile
On aurait quand même pu le conserver si nous avions laissé refroidir la voiture de temps en temps, mais c'est en faisant des conneries qu'on apprend
Pour la petite histoire nous n'avons pas réussi a rentrer, la voiture s'est mise a vibrer (en plus du claquement de bielle), a perdu toute sa puissance et a fait un joint de culasse 200m après la sortie du circuit (et bien, nuage blanc + fuite d'eau la totale)

elle attendra donc lundi qu'on aille la rechercher avec un plateau
On aura quand meme bien rigolé, même sur la route du retour en picasso (on a même inventé le terme "tour de surchauffe"

)


Publié : sam. 18 févr., 2017 22:05
par l_acrobate
Publié : dim. 19 févr., 2017 09:47
par comoav8
Ca oui, tu sais ce qu'est un claquement de bielle !!!
Acidchrist, je suppose que ton prénom est Christ(ian, ophe ?) Ta Manta marchait bien, je t'ai suivi, elle accroche aussi.
Bah oui, faut les laisser un peu refroidir les mémères !!!
Merci pour la photo
Publié : dim. 19 févr., 2017 12:06
par MANTAO
Super sortie comme toujours (une fois le broillard dissipé... ) et encore UN GRAND MERCI aux organisateurs Jay et Eric M!
Toujours aussi sympa de revoir "les vieilles tronches"
Malgré le fait que je sois venu en "touriste" avec mon casque sous le bras...au moins j'ai pu discuter avec les uns et les autres et surtou pu faire pas mal de "tours de manège" dans bien des machines différentes!
La Monza 24v de Philippe HUGLA
La KCQP de Jay
La "Rat's"driffteuse d'Etienne!
Environ 830km de parcouru ...à 90% dans le brouillard (aller/retour) mais sans aucun regret!
Publié : dim. 19 févr., 2017 12:10
par Helio67
Publié : dim. 19 févr., 2017 13:00
par comoav8
Merci Jay pour la fermeture du post et du déplacement de celui ci.
Dommage pour toi Christian, tu aurais pu t'incruster dans mon tank avant que la boite casse.
Publié : dim. 19 févr., 2017 14:34
par tigrairmscher
ComoA v8 a écrit : ↑dim. 19 févr., 2017 09:47Ca oui, tu sais ce qu'est un claquement de bielle !!!Â
Acidchrist, je suppose que ton prénom est Christ(ian, ophe ?) Ta Manta marchait bien, je t'ai suivi, elle accroche aussi.
Bah oui, faut les laisser un peu refroidir les mémères !!!
Merci pour la photoÂ

C est nathan lol oue c est clair elle tient a mort avec les toyos pr la faire decrocher c etait dure lool j zi reussi à suivre la kadett gsi par contre la commo j ai essayé mais vite arreté mouahahah