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Publié : dim. 19 févr., 2017 18:35
par monza84
Bonsoir,

nous rencontrons un problème de pression d'huile sur un 3.0E de Monza qui viens d'être refait (coussinets, segmentation etc...). Nous avons mis de la 10W40 avec un filtre Purflux LS149 neuf.

A froid, la pression est tout juste à 2.5 bars et à chaud, elle est en dessous de 0.5 avec le témoin qui s'allume...

Le carter de pompe à huile à un joint en papier car si l'on monte la plaque sans, les engrenages de la pompe sont bloqués.

Même avec un autre carter de pompe et en ayant vérifier le ressort et la bille ou soupape en plastique à l'intérieur du couvercle, le problème persiste.

La sonde et le mano sont OK.

Et on peut voir en enlevant le bouchon de remplissage que celui-ci est complètement sec :sic: .

Qu'en pensez vous? :tanpis:

Merci d'avance pour votre aide, c'est assez urgent que l'auto puisse prendre la route :jap:

:cou:

Publié : dim. 19 févr., 2017 19:31
par Carlos
normalement on ne monte pas de joint papier justement parsqu'il ne faut pas d'espace entre les engrenages et le carter sinon on ne monte pas assez en pression.
monte ton carter au joint carter, ce sera peut-être plus fin.
As-tu bien fixé/étanché ta crépine d'aspiration d'huile du carter bas moteur?

Publié : dim. 19 févr., 2017 19:57
par monza84
Le joint de la crépine y est oui :oui: .

Ce que tu appelle du "joint carter" c'est de la pâte d'étanchéité?

Publié : dim. 19 févr., 2017 20:02
par l_acrobate
poussoirs hydro ou meca ?

Publié : dim. 19 févr., 2017 20:52
par wim bos
Il faut être assez prudent avec ces manomètres sur le tableau de bord, surtout si la voiture a prit l'age.
Est ce que la lampe sur le tableau de bord s'allume ?

Publié : dim. 19 févr., 2017 21:08
par sixenligne
Carlos a écrit : dim. 19 févr., 2017 19:31normalement on ne monte pas de joint papier justement parsqu'il ne faut pas d'espace entre les engrenages et le carter sinon on ne monte pas assez en pression.
monte ton carter au joint carter, ce sera peut-être plus fin.


Non, ça dépend des carters... Celui que j'ai d'origine sur la Monza, il faut obligatoirement un joint papier... Et sur celui du 30NE de Senator, pas besoin de joint papier.

Le mieux étant de vérifier et ajuster le jeux avec du plastigauge... Ici sur une pompe Rover V8 :

Avant :

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Après :

Image

Publié : dim. 19 févr., 2017 21:08
par monza84
Ce sont des poussoirs hydrauliques qui sont récents et le réglage du jeu est fait.

Wim, comme je l'ai écrit dans mon message initial, le témoin s'allume.

Publié : dim. 19 févr., 2017 21:11
par Carlos
l'idée du plastigage est bonne en effet, au moins on est certain de la valeur exacte du jeu entre carter et engrenages!

Publié : dim. 19 févr., 2017 21:17
par monza84
Et d'après vous, en repassant en 20W50, cela peut apporter du mieux?

Publié : dim. 19 févr., 2017 21:20
par sixenligne
monza84 a écrit : dim. 19 févr., 2017 21:08Ce sont des poussoirs hydrauliques qui sont récents et le réglage du jeu est fait.

Wim, comme je l'ai écrit dans mon message initial, le témoin s'allume.


Et quelle pression a +2000trs/min? Température ldr "normale" ?