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Publié : sam. 25 févr., 2017 06:59
par rico73
salut a tous comment vont avec se beau temps qui arrive , enfin en chautagne c'est agréable
donc voila je viens vers vous car j'attaque a remontez le moteur de la manta gsi
donc dessus il y a arbre a cam 286 de chez riss , et c'est ressorts
vilebrequin et volant moteur équilibrer alléger
segment neuf , pochette de joint neuf , joint de culasse renforcer,
culasse rectif surfaçage rodage soupape.
Par-contre il me faudrait beaucoup de renseignements comme couple de serrage pige pour distribution ect vue que je ne trouve pas de rta pour manta gsi
déjà pour les segment piston il y a t'il un sens de montage comme sur les pigeot
( on rentre les piston par au dessus ou en dessous les segment faut il les mettre en tiers si oui ou )
merci pour votre aide

Publié : sam. 25 févr., 2017 07:36
par wim bos
rico73 a écrit : sam. 25 févr., 2017 06:59la manta gsi
donc dessus il y a arbre a cam 286 de chez riss , et c'est ressorts
vilebrequin et volant moteur équilibrer alléger
segment neuf , pochette de joint neuf , joint de culasse renforcer,
culasse rectif surfaçage rodage soupape.
Par-contre il me faudrait beaucoup de renseignements comme couple de serrage pige pour distribution ect vue que je ne trouve pas de rta pour manta gsi
déjà pour les segment piston il y a t'il un sens de montage comme sur les pigeot
( on rentre les piston par au dessus ou en dessous les segment faut il les mettre en tiers si oui ou )
merci pour votre aide


Tu parles d'une "pige" de distribution, c'est quoi ?

Avant de monter les segments sur les pistons il les faut vérifier !

Image

Montage segments piston:
On met la bielle dans l'étau d'une façon que la jupe du piston est posée sur les mâchoires de l'étau.
Le premier segment à mettre est le racleur d'huile, donc celui qui va complètement en bas.
Le deuxième segment à mettre est le segment du milieu.
Le troisième segment est le segment du haut, normalement ce segment est marqué avec 'TOP', ce top doit être en haut.
Attention aux positions des autres segments, ça doit être comme ça:

Image

Publié : sam. 25 févr., 2017 16:12
par rico73
Merci won boss
Pour les segment j'ai trouvé les info la je suis devant le bas moteur à la recherche du couple de serrage des bielle et vilebrequin et je galère si tu peut me renseigner se serait parfait.

Publié : sam. 25 févr., 2017 21:18
par wim bos
Bielles = 50Nm.
Paliers vilebrequin = 100Nm

Publié : dim. 26 févr., 2017 06:33
par rico73
Merci wim boss tu c'est pas ou je pourrai achetez un livre ou cd avec tout mes couple de serrage sur le net je vais voir avec les tis 2000

Publié : dim. 26 févr., 2017 08:37
par wim bos
Voici, tout les couples de serrage d'un moteur CIH:
-Chapeaux de bielle = 50Nm.
-Paliers vilebrequin = 100Nm.
-Volant moteur sur vilebrequin = 60Nm.
-Vis de culasse = 100Nm. (chaud 80Nm.)
-Pignon sur arbre à cames = 30Nm.
-Goujon culbuteur dans culasse = 40Nm.
-Poulie vilebrequin = 80Nm.
-Pompe à eau sur bloc moteur = 20Nm.
-Carter de distribution sur bloc moteur = 20Nm.
-Support moteur au bloc moteur = 40Nm.
-Bougies = 40Nm.
-Collecteur d'admission et échappement sur culasse = 40Nm.
-Cloche d'embrayage sur bloc moteur = 50Nm.



Publié : dim. 26 févr., 2017 08:50
par rico73
Alor la je te dit un GRAND GRAND merci
Je vais pouvoir avancer un peut plus aujourd'hui
Parcontre c'est introuvable c'est info ou je cherche mal?
Pendant que ji suis les reglage arbre cam piston villebrequin
Ji monte comme à l'origine ou d'une
autre façon

Publié : dim. 26 févr., 2017 09:33
par wim bos
Il faut monter / caler l'arbre à cames comme à l'origine.

Publié : dim. 26 févr., 2017 09:56
par rico73
merki
Par-contre on fait aucun serrage a la clé angulaire ?
niveau repère arbre a cam et volant moteur il sont facile a trouver , il y a pas une histoire qu'il faut tout mettre au PMH pour le remontage.
Moi quand j'ai tout démonter mes 2 piston du milieu été en haut et les 2 a l’extérieur , en bas.

Publié : dim. 26 févr., 2017 10:23
par wim bos
Si tu as le volant moteur monté sur le vilebrequin et les pistons 1 et 4 sont au PMH tu verras que "la bille" sur le volant moteur est en face de la marque sur le bloc moteur.

Image

C'est dans cette position que tu dois monter l'arbre à cames avec la marque sur le pignon en face de la marque dans la tôle dessous le pignon.

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