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Publié : jeu. 02 mars, 2017 21:19
par syt69
Salut à tous , j'ai un petit souci avec le 1200 Ohv de mon petit cousin.... Le moteur s'est soudainement mis à tourner sur trois pattes et après avoir pris les compressions le cylindre N° 4 était à 0. J'ai d'abord pensé à un piston décalotté mais en virant le cache culbuteurs il y avait un culbuteur percé et les demi cônes qui tiennent la soupape d'admission étaient partis. Bien évidemment la soupape est descendue dans le cylindre et c'est le piston qui l'a remontée...... donc déculassage et remplacement de la culasse . Mon problème est que dans la pochette de rodage il n'y avait pas les joints de queue de soupape... et en cherchant à droite et à gauche j'ai vu qu'ils étaient vendus par 4..... J'ai toujours eu les huit joints dans les pochettes de rodage .

Ma question aux spécialistes , ne monte t'on des joints que sur certaines soupapes et si oui lesquelles? admission ou échappement?

Publié : ven. 03 mars, 2017 07:41
par wim bos
Les moteurs OHV avaient les joints queue de soupape seulement sur les soupapes d'admission.

Publié : ven. 03 mars, 2017 08:40
par syt69
ok merci wim

Publié : ven. 03 mars, 2017 13:28
par Eric M
Ha !... ca m'est déjà arrivé ça sur un 1100. Quand j'ai déculassé, le piston n'etait plus là... :84:

Bonne chance à l'ouverture... :(

Publié : ven. 03 mars, 2017 13:58
par wim bos
Oui, ça arrivait une cassure de soupape, surtout chez les premiers Kadett A qui avaient un jeu des soupape de 0,20 / 0,20MM, mais vu le nombre de ces moteurs produits c'était rare.

Publié : ven. 03 mars, 2017 14:41
par syt69
le bas moteur est ok , le piston est à peine marqué. Je lui ai dit d'aller brûler un cierge ....

Publié : ven. 03 mars, 2017 14:44
par wim bos
Félicitations :bien: