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Publié : ven. 03 mars, 2017 18:03
par als
Bonjour,
Comme j’ai déjà adapté le moteur 2.0i Omega A dans ma Kadett C city (d’origine en 1.2S), je me suis dit pourquoi ne pas adapter les freins avant en Ø 258.(j’ai toujours ma donneuse d’organe Omega)
Les étriers se monte sans problème et ça passe nickel dans mes jante alu 13"(jante style BBS alu à déport BMW série 3 ancien modèle).

Pour les disques évidement ça ne va pas car ils sont en 5 trous et en plus l’alésage n’est pas bon non plus.

Le seul Hic c’est que je n’arrive pas a trouver dans la banque de pièce OPEL des disques a 4 trous en Ø 258.avec un alésage de 73mm. :(

Les disques d’origine c’était ça :

Diamètre du moyeu :
73,0
Diamètre extérieur :
238,0
Epaisseur nominale :
11,0
Hauteur totale :
55,5
Nombre de trous (goujon) :
4
Type de ventilation :
Plein
Mais maintenant je recherche çà :

Diamètre du moyeu :
73,0
Diamètre extérieur :
258,0
Epaisseur nominale :
23,0
Hauteur totale :
55,5
Nombre de trous (goujon) :
4
Type de ventilation :
Ventilé

En gros il me faut des disques de REKORD E 2.2 en Ø258mm au lieu de Ø246mm. :oui:
ca existe ? :ref:
Sinon j’ai plus qu’à mettre des disques de Rekord 2.2 plus d’autre étrier.

Publié : ven. 03 mars, 2017 18:13
par SleeperStyle
T'as des photo?

Tu ne peux pas repositionner l'etrier avec une cale?

Publié : ven. 03 mars, 2017 18:30
par SleeperStyle
Tu peux pas adapter du 325i e30?

Diamètre [mm] : 260
Diamètre moyeu de roue [mm] : 66
Épaisseur du disque de frein [mm] : 22
Épaisseur minimum [mm] : 20,4
Hauteur [mm] : 35,3
Nombre de trous : 4

Si je ne m'abuse les disques de kadett sont en 4x92mm donc faudrait repercer, monter une cale de 20mm entre le moyeu et le disque, decaler l'etrier d'autant avec une pate, et tu te retrouverais avec un train AV 20mm plus large de chaque coté. Faut voir le diametre inter aussi.

Publié : ven. 03 mars, 2017 18:33
par Jay
Fais un tour sur le site de Brembo, ils ont un moteur de recherche qui permet de chercher par dimensions :oui:

https://www.bremboparts.com/europe/fr

Pour moi il faut partir sur du 4 trous que tu re-oriente à 45° pour repercer en 4x92 (spécifique à nos Opel malheureusement). reste à voir quel modèle.

Edit: Horreur, ils ont changé le moteur, c'est un enfer maintenant :grr:

Publié : ven. 03 mars, 2017 19:59
par als
:merci: pour vos réponses ,mais en tout cas je ne peux pas monter de cale pour élargir de 20mm car je suis déjà limite avec mon déport et j'aimerais mieux éviter les pattes sur les étriers car c'est pour une utilisation route donc il faudrait que ça fasse a peut prés d'origine. :p
De toute façon mes étriers d'OMEGA sont grippé(voiture a l’arrêt depuis 15ans dehors)il aurait fallu que j'en rachète, donc si s'est trop galère en Ø258,je passe en Ø246REKORD E 2.2.

C'est dommage car les étriers type OMEGA A se monte parfaitement. :(

Mais du coup je ne sais pas trop quel étrier choisir pour que ça se monte direct avec les plaquettes centrées sur le disque Ø246 deREKORD E 2.2?

Publié : ven. 03 mars, 2017 20:07
par als
Par contre JAY tu dit:" Pour moi il faut partir sur du 4 trous que tu re-oriente à 45° pour repercer en 4x92" tu parles des disque genre traction avant(en 4X100) qui sont montés entre le moyeux et la jante? :ref:
Car j'aimerais bien garder la configuration d'origine a savoir derrière le moyeux(pour ne pas augmenter le déport).

Publié : ven. 03 mars, 2017 21:12
par Jay
Tu ne trouverasais rien 4x92, donc pour moi faut partir sur du 4x100 (par exemple) les faire repercer en 4x92 et faire des entretoises pour recuperer les 55,5 de hauteur d'origine.