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Publié : mar. 07 mars, 2017 23:32
par BriceC
Salut à tous,

Ma question est la suivante : J'ai donc un carbu Solex 32 DIDTA qui nécessiterait une révision complète, mais j'ai pu voir en parcourant les différents sujets qu'il était visiblement sujet à une fiabilité douteuse. Je me disais donc que quitte à mettre un peu de sous, autant que ça soit fiable derrière ! Je me demandais quelle option serait la meilleure, en sachant que je ne cracherais pas sur un petit gain de chevaux haha. Mes connaissances en mécanique sont loin d'être complètes mais je peux me faire aider.

Donc je suis tombé sur ceci : https://www.passionautofrance.com/product_i...roducts_id=2161

Visiblement ce serait relativement facile à mettre en place, je ne sais pas si c'est un bon choix, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !

Publié : mer. 08 mars, 2017 20:20
par BriceC
Hey, si jamais vous me conseillez de garder celui que j'ai, je suis tombé sur cette pochette de joints : pourriez-vous me confirmer que c'est la bonne ? http://www.ebay.fr/itm/Solex-DIDTA-32-carb...MoAAOSw8-tWXcEm

Merci !

Publié : mer. 08 mars, 2017 21:26
par wim bos
C'est bien ça, ici un kit pour les carburateurs d'Opel
http://www.ebay.de/itm/Opel-Kadett-Ascona-...FcAAOSwDN1USC95

Publié : jeu. 09 mars, 2017 20:55
par BriceC
Hello ! personne n'a donc d'avis ? :'(, merci pour le lien Wim, je remarque que certaines pièces ne sont pas sur la photo sur celui que tu as link. Vu que je suis novice, sont-elles vraiment nécessaires ou celles vendues dans le kit que Wim a envoyé sont suffisantes pour une réfection générale ?

Publié : jeu. 09 mars, 2017 21:41
par larro
Les kits sont vendus pour différents types, il arrive donc qu'il y ait des "pièces en trop".

Je n' ai jamais eu de problèmes avec les carbus montés d' origine sur les opel, mis à part le varajet monté sur les 1300,1800 et 2000 cc donc pour un moteur stock, moi je me contenterais de réviser mon carbu.

Quitte à changer je passe alors au 2 weber 40, mais comme dit plus haut si ton moteur est stock ça n' apportera pas grand chose.

Publié : ven. 10 mars, 2017 05:39
par wim bos
Le Weber DGV qu'il montre est un carburateur pour remplacer le Solex DIDTA, pas spécialement pour donner plus de puissance.
Ce carburateur n'est pas trop capricieux,sa partie secondaire est commandée mécaniquement et pas par dépression comme le Solex.
Ils sont souvent utilisé comme remplacement des Zenith, ça fonctionne bien si le gicleurs sont correctement adaptés au moteur.

Publié : ven. 10 mars, 2017 19:45
par BriceC
Hey, bon bah pochette commandée :p j'vous donne des news dés que je commence les opérations haha. Vous auriez de la lecture à me conseiller quant à ce projet ? j'ai quelques liens sous la main mais si jamais vous avez des articles vraiment bien foutus, je suis preneur !