Page 1 sur 1

Publié : mer. 08 mars, 2017 13:57
par Joystick
Hello les blitz! J'me colle à la pose du pare brise Avant sur ma kadett B 1.1N et j'en ch*** un peu :ref:

J'fais ça avec le joint qui va tout autour du parebrise mais il est "lâche" un peu, de 1/2 cm mais ça suffit pour pas qu'il soit bien serré tout autour du parebrise... Donc à placer c'est l'horreur...

Des idées ?

( J'ai placé l'arrière sans soucis en 10 minutes... :mdr: )

Y'a moyen de péter un plomb et de le coller au pire ou pas ? Y'a pas énormément de surface d'accroche pour le coller c'est dommage :non:

Si vous avez des astuces j'suis preneur, surtout sur le placement du parebrise ( Juste sur le bas d'abord ? D'abord le haut ? Les côtés ?? )

Car perso j'essaye de le caser d'abord sur les angles inférieurs, mais j'ai peur de trop courber le pare brise et qu'il pète... Il a vraiment une bonne courbe celui de kadett B !

J'ai gardé le joint sur le pare brise toute la nuit bien au chaud, j'ai mis du savon sur l'extérieur pour bien que le joint glisse sur les bords en tôle, j'ai essayé la première fois avec la ficelle ( je l'avais fait pour celui à l'arrière mais c'était pas très efficace) mais c'est pas vraiment ça le soucis, c'est qu'il ne rentre pas vraiment totalement dans son emplacement, c'est vraiment étroit...


EDIT : Ok bon j'ai REUSSI !

J'ai pris un bon cable éléctrique, je l'ai mis autour et les morceaux ( en général on prend de la ficelle ) qui dépassaient qu'on utilise pour tirer, je les ai entortillés pour maintenir le joint collé contre la vitre ( comme pour les segments d'un piston en somme )

Puis j'ai placé le tout dans son emplacement, j'ai mis d'abord le bas, ensuite les cotés et le haut en dernier, et les angles pour finir

J'ai tellement tiré sur le cable en cuivre sur la fin que ça m'as coupé la circulation dans la main pdt 5 min ( a l'heure ou je tape soit 7/8 min aprés "l'exploit" j'ai encore des fourmis dans l'index droit... ! :win: )

Mais ça a marché !

Petite astuce : Mettre la lèvre Juste ( mais c'est très juste hein! ) sur le bord en tôle, a un milimètre prés, et tasser avec les mains tout le long aide énormément ! :+1:


Publié : mer. 08 mars, 2017 15:59
par wim bos
Ce problème n'est pas nouveau, ça nous arrivait aussi avec des joints d'origine.
On scotchait je joint sur une vingtaine des endroits avec du scotch au pare-brise.
Mais dans ce cas le joint doit être sans graisse ou autre.

Image

Publié : mer. 08 mars, 2017 16:02
par Joystick
wim bos a écrit : mer. 08 mars, 2017 15:59Ce problème n'est pas nouveau, ça nous arrivait aussi avec des joints d'origine.
On scotchait je joint sur une vingtaine des endroits avec du scotch au pare-brise.
Mais dans ce cas le joint doit être sans graisse ou autre.

Image


Argh c'est vraiment pas bête non plus ! J'aurais du prendre le temps de scotcher le tout en effet...