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Publié : jeu. 09 mars, 2017 10:06
par opel-fahrer
Bonjour à tous,
après avoir fait quelques verif sur ma kadett, je me suis aperçu que mon radiateur huile ne servait à rien, j'ai démonté ma plaque sandwich et je l'ai testé ,elle laisse passer l'huile à 1 température huile qui se situe entre 100 et 105 degrés.
j'en ai déduit que j'atteint pas cette température huile.
je cherche donc des infos sur 1 montage qui fonctionne.
Publié : jeu. 09 mars, 2017 10:45
par wim bos
Maintenant que tu as démonté la plaque sandwich fais une photo de chaque coté, après on peut t'aider.
Publié : jeu. 09 mars, 2017 11:16
par Omega87
le bi-lame qui ouvre le passage une fois l'huile chaude, est il bien installé dans la plaque sandwich ?
Publié : jeu. 09 mars, 2017 11:23
par wim bos
Ce n'est pas dit que sa plaque sandwich est équipé avec un thermostat.
Publié : jeu. 09 mars, 2017 12:01
par Omega87
oui pas sûr effectivement
Publié : jeu. 09 mars, 2017 12:10
par mantaluke
Citation elle laisse passer l'huile à 1 température huile qui se situe entre 100 et 105
c'est écrit dessus ? ou alors tu as testé? dans les deux cas cela veut bien dire que tu as un thermostat.
pour ma part et pour un moteur qui n'est pas destiné à tourner presque exclusivement en pleine charge comme sur du circuit, je privilégie pour un moteur sollicité, les échangeur eau / huile qui stabilisent bien mieux le temp de l'huile
Publié : jeu. 09 mars, 2017 23:54
par MANTAO
Tu peux aussi supprimer le thermostat et laisser le circuit complètement libre.
Publié : ven. 10 mars, 2017 07:05
par opel-fahrer
y a bien 1 thermostat qui commence à s'ouvrir à 100 deg , je l'ai testé dans une casserole remplie d'huile et avec 1 sonde et 1 afficheur digitale
la plaque sandwich provient d'1 omega 3.0l et le radiateur d'huile aussi
Publié : ven. 10 mars, 2017 08:02
par wim bos
Si la plaque sandwich provient d'un moteur 3.0E et pas 3.0SE le thermostat est dans la plaque.
Si tu regardes la plaque tu vois à un coté les connexions pour les 2 flexibles, au coté opposé il y a une vis bouchon (M 12), le thermostat se trouve derrière ce bouchon.
Publié : ven. 10 mars, 2017 11:47
par Omega87
MANTAO a écrit : ↑jeu. 09 mars, 2017 23:54Tu peux aussi supprimer le thermostat et laisser le circuit complètement libre.
Ca non, car il faut condamner un circuit, sinon les 2 sont ouverts, et par simplicité de parcours et résistance, l'huile ira au plus court et ne passera pas par le radiateur.