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Publié : ven. 10 mars, 2017 03:47
par Joystick
Hello les blitz ! :cou:

Quelqu'un saurait si il existe une butée d'embrayage en métal pour C20xe avec boite omega A / R20 ? :jap: :jap:

Merci à vous ! :cou:

Publié : ven. 10 mars, 2017 09:26
par ludo-manta
:cou:

Essais de trouver une butée de ref 668.635

Publié : ven. 10 mars, 2017 18:08
par Joystick
ludo-manta a écrit : ven. 10 mars, 2017 09:26:cou:

Essais  de trouver une butée de ref 668.635


J'tombe que sur des butées avec attache en plastique :sic:

Publié : dim. 12 mars, 2017 15:32
par Joystick
Personne n'as de butée d'embrayage avec l'attache en acier / ferraille ? :?:

Publié : dim. 12 mars, 2017 15:52
par wim bos
Le moteur C20XE est seulement utilisé dans les voiture à traction, ta boîte est une R20 provenant d'une propulsion.
Pour la butée il me semble qu'il faut s'orienter sur la boîte et pas sur le moteur.
Ici il y a plusieurs butées pour une Omega A http://www.daparto.de/Ausruecklager/Opel-O...532-1077?page=2
Ce n'est pas la peine de l'acheter là mais avec la référence des fabricants tu pourras trouver quelque chose.

Publié : dim. 12 mars, 2017 17:13
par Joystick
wim bos a écrit : dim. 12 mars, 2017 15:52Le moteur C20XE est seulement utilisé dans les voiture à traction, ta boîte est une R20 provenant d'une propulsion.
Pour la butée il me semble qu'il faut s'orienter sur la boîte et pas sur le moteur.
Ici il y a plusieurs butées pour une Omega A http://www.daparto.de/Ausruecklager/Opel-O...532-1077?page=2
Ce n'est pas la peine de l'acheter là mais avec la référence des fabricants tu pourras trouver quelque chose.



D'accord, merci ! :) Je vais chercher pour en trouver une avec corps en métal.

Car ce que j'avais fait en dépannage, c'était souder au tig, AU DESSUS de l'appui de la butée, des rondelles de ferrailles jusqu'a être près de l'embrayage.

Mais bon, c'est évidemment une solution à court terme, la meilleure solution reste de rallonger le corps de la butée évidemment.

Car je pense que les rondelles de ferrailles vont limer le ressort à diaphragme de l'embrayage

Publié : mer. 15 mars, 2017 21:07
par Joystick
Bon et bien au final je n'ai pas trouvé d'autre solution que de rallonger l'accroche de la fourchette d'embrayage de 3cm ( la boule sur laquelle vient se fixer le bout de la fourchette

ça marche correctement, reste à tester le moteur en route mais je me fais pas de soucis.

J'avais déjà fait tourner une autre "rotule" pour la passer en montage " à l'anglaise" comme on dit, et avoir + de place côté pilote.

J'ai juste eu à la recouper et lui rajouter 3cm en soudure.

C'est pas une pièce qui subit énormément de contrainte, la fourchette vient surtout tirer dessus et reste bien en place, donc même ressoudé, c'est du solide. ( j'dis ça car j'aurais pu en faire tourner une autre mais bon, bien soudé ça bougeras jamais et ça fait le même effet. )

J'ai percé le bout de cette rotule ( la boule étant côté moteur, l'endroit ou j'ai percé est à son opposé :oui: )

Juste de quoi passer une "goupille" ( simple baguette de métal d'apport, pliée et recoupée )

J'ai également percé à travers la boite au diamètre de la baguette/goupille, l'équivalent d'un cure dents. ( ça se perce très bien une boite.. )

Donc bon c'est pas près de bouger.

ça me rassure d'avoir une vraie butée d'embrayage là ! :win:

Publié : jeu. 16 mars, 2017 06:31
par MANTAO
Rien ne t'arrête! :clap:

Publié : jeu. 16 mars, 2017 16:23
par Joystick
MANTAO a écrit : jeu. 16 mars, 2017 06:31Rien ne t'arrête!  :clap:


Y faut surtout pas ! :muah: :win:

Plus que les jantes à changer pour avoir un déport simili origine + les pneus et j'suis paré !

Plus aucun soucis pour l'instant...