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Publié : dim. 19 mars, 2017 21:03
par mantaluke
pour mon moteur 2.0E équipé d'une LE,

j'ai utilisé un boitier de 2.2 car il était en parfait état par rapport à ceux de 2.0E qui ont hélas beaucoup de jeu.

Ma question qui fait référence à ce que j'ai expliqué dans le post sur Papygte, j'ai donc trouvé le piquage sous le papillon qui va bien pour la capsule à dépression qui commande l'avance allumage.

Mais ce boitier en possède une deuxième piquage au dessus du papillon, autant que je me souvienne, elle va commander une petite capsule bleu/noir qui reçoit 2 fils ? je suppose que c'est un capteur de dépression qui donne une info au calculateur d'avance à l'allumage que possède le LE2.

on voit sur cette photo ci dessous le tuyau tout au dessus qui part vers le tablier.

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est ce que quelqu'un peut confirmer cela car à part mes souvenirs, je n'ai pas trouvé de trace ou d'info sur cette capsule. Et je préfère m'assurer que je n'ai pas oublié quelque chose avant de le condamner.

d'autre part il y a sur la photo un détail qui me laisse totalement perplexe : en effet si vous observez l'autre tuyau de dépression qui part sous le papillon et qui va sur l'allumeur, on voit au dessus de la capsule un raccord en T avec un tuyau supplémentaire qui part vers la joue d'aile ???? quel est ce branchement ? sur quoi est il connecté ???

en cherchant des photos sur le net, je susi tombé sur un truc encore plus étonnant.

ci dessous : quel est ce reniflard exotique qui passe au dessus du cache culbuteur ????

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dernière question pour Wim :
tu as visiblement utilisé un boitier de 2.4 avec sa cinématique d'ouverture progressive.
mais ce boitier ne possède pas de piquage, où as tu branché ta prise de dépression pour la capsule ?

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Publié : lun. 20 mars, 2017 07:14
par wim bos
Luc, la pièce de-quelle tu parles est ça:

Si tu vas chez: senatorman > werkstattseite > schaltpläne > Rekord E2 > modelljahr 1983 on voit bien marqué dans la dernière colonne de la nomenclature S86 ? Unterdruckschalter / vacumswitch.

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J'ai branché la capsule en dessous le boîtier papillon.

Publié : lun. 20 mars, 2017 08:03
par mantaluke
merci Wim, tu as levé mon doute.

as tu un avis sur mes autres questions ?

Publié : lun. 20 mars, 2017 09:10
par wim bos
Le contacteur noir et bleu est branché au "Leerlaufregler", je ne sais pas comment ça fonctionnait.

mantaluke a écrit : lun. 20 mars, 2017 08:03
as tu un avis sur mes autres questions ?


La prise de dépression vers la capsule, pour moi ça peut être seulement le branchement d'un econmètre.
On ne peut pas faire grande chose avec un conduit si petit.

Le reniflard sur la GT, la question est ou il est branché au moteur, une possibilité est que c'est branché sur le couvercle carré de la culasse, mais ça peut servir à quoi ?
En tout cas c'est impressionnant.


Publié : lun. 20 mars, 2017 10:12
par Omega87
sur l'autre sujet où j'ai remis le schéma du LE-2 jetronic, c'est la pièce S66 de la colonne 7

Publié : lun. 20 mars, 2017 10:14
par mantaluke
Citation branchement d'un econmètre en effet je n'ai pas pensé à ça;

pour le bidule noir qui m'intrigue :
je l'ai baptisé reniflard, car il a l'air d'être branché sur le puit de jauge, mais c'est peut être tout à fait autre chose.

d'ailleurs il y a aussi une sorte de capsule sous les 2 premiers fils de bougie, je ne vois pas non plus ce que c'est que ce composant connecté à un tuyau, ça ressemble à certains filtres à essence;

on dirait qu'elle est aussi équipée d'un compresseur de clim mais je ne vois pas l'alternateur? ni le condenseur pour le circuit de clim.

Publié : lun. 20 mars, 2017 14:05
par mantakumi
Pour l'économétre je pense aussi que c'est ça car sur ma gsi il y a ça , pour le gros truc noir c'est peut être brancher plus bas vers le carter au niveau de la jauge d'huile, j'ai déjà vu ce genre de chose sur une grosse prépa de CIH ,ça m'avait étonné et j'ai demander au proprio ce que c'était et à quoi ça servait , il m'a répondu que c'était pour équilibrer les pressions entre le bas et le haut moteur :84:

Publié : lun. 20 mars, 2017 14:52
par mantaluke
Citation il m'a répondu que c'était pour équilibrer les pressions entre le bas et le haut moteur

c'est un peu ce à quoi je pensais, mais là on dirait que ça débouche à l'air libre ???