Publié : dim. 19 mars, 2017 21:03
pour mon moteur 2.0E équipé d'une LE,
j'ai utilisé un boitier de 2.2 car il était en parfait état par rapport à ceux de 2.0E qui ont hélas beaucoup de jeu.
Ma question qui fait référence à ce que j'ai expliqué dans le post sur Papygte, j'ai donc trouvé le piquage sous le papillon qui va bien pour la capsule à dépression qui commande l'avance allumage.
Mais ce boitier en possède une deuxième piquage au dessus du papillon, autant que je me souvienne, elle va commander une petite capsule bleu/noir qui reçoit 2 fils ? je suppose que c'est un capteur de dépression qui donne une info au calculateur d'avance à l'allumage que possède le LE2.
on voit sur cette photo ci dessous le tuyau tout au dessus qui part vers le tablier.

est ce que quelqu'un peut confirmer cela car à part mes souvenirs, je n'ai pas trouvé de trace ou d'info sur cette capsule. Et je préfère m'assurer que je n'ai pas oublié quelque chose avant de le condamner.
d'autre part il y a sur la photo un détail qui me laisse totalement perplexe : en effet si vous observez l'autre tuyau de dépression qui part sous le papillon et qui va sur l'allumeur, on voit au dessus de la capsule un raccord en T avec un tuyau supplémentaire qui part vers la joue d'aile ???? quel est ce branchement ? sur quoi est il connecté ???
en cherchant des photos sur le net, je susi tombé sur un truc encore plus étonnant.
ci dessous : quel est ce reniflard exotique qui passe au dessus du cache culbuteur ????

dernière question pour Wim :
tu as visiblement utilisé un boitier de 2.4 avec sa cinématique d'ouverture progressive.
mais ce boitier ne possède pas de piquage, où as tu branché ta prise de dépression pour la capsule ?
j'ai utilisé un boitier de 2.2 car il était en parfait état par rapport à ceux de 2.0E qui ont hélas beaucoup de jeu.
Ma question qui fait référence à ce que j'ai expliqué dans le post sur Papygte, j'ai donc trouvé le piquage sous le papillon qui va bien pour la capsule à dépression qui commande l'avance allumage.
Mais ce boitier en possède une deuxième piquage au dessus du papillon, autant que je me souvienne, elle va commander une petite capsule bleu/noir qui reçoit 2 fils ? je suppose que c'est un capteur de dépression qui donne une info au calculateur d'avance à l'allumage que possède le LE2.
on voit sur cette photo ci dessous le tuyau tout au dessus qui part vers le tablier.

est ce que quelqu'un peut confirmer cela car à part mes souvenirs, je n'ai pas trouvé de trace ou d'info sur cette capsule. Et je préfère m'assurer que je n'ai pas oublié quelque chose avant de le condamner.
d'autre part il y a sur la photo un détail qui me laisse totalement perplexe : en effet si vous observez l'autre tuyau de dépression qui part sous le papillon et qui va sur l'allumeur, on voit au dessus de la capsule un raccord en T avec un tuyau supplémentaire qui part vers la joue d'aile ???? quel est ce branchement ? sur quoi est il connecté ???
en cherchant des photos sur le net, je susi tombé sur un truc encore plus étonnant.
ci dessous : quel est ce reniflard exotique qui passe au dessus du cache culbuteur ????

dernière question pour Wim :
tu as visiblement utilisé un boitier de 2.4 avec sa cinématique d'ouverture progressive.
mais ce boitier ne possède pas de piquage, où as tu branché ta prise de dépression pour la capsule ?
