Publié : mar. 21 mars, 2017 09:27
Bonjour,
Vous l'aurez compris si vous me suivez un peu, je suis à quelques pas de toucher au but de démarrer le CIH 2.2 que j'ai monté dans ma Manta B. Mais j'ai encore besoin de quelques conseils pour le faire précautionneusement. Je ne connais pas bien l'origine de ce moteur, et je ne l'ai pas ouvert pour le refaire en préventif. Nous avions pris les compressions, qui n'étaient pas trop mauvaises, avant de décider de le monter en l'état. Je n'ai fait qu'un peu de cosmétique extérieure. Bref, voilà pour remettre dans le contexte.
Je l'ai déjà mis en huile (20w50), filtre à huile rempli avant montage, mais je vois souvent sur le forum qu'il faut remettre sous pression le circuit avant le démarrage. Il faut juste trouver le bout de fer plat qui va bien
. Question: il faut faire tourner la perçeuse à faible vitesse? Est-ce que faire la manip au démarreur, bougies retirées et bobine débranchée, donnerait le même résultat?
Il faut aussi que je mette le bloc en eau (ldr). Avec tout les mouvements, sur un côté, et sur l'autre, que j'ai donné au moteur en bossant dessus, je suis quasi persuadé qu'il est vide de chez vide... J'imagine qu'il ne faut pas se contenter de remplir le radiateur moteur, démarrer et le laisser chauffer le bloc (qui est vide d'eau donc) avant qu'il ouvre le thermostat pour laisser passer l'eau. Je pense qu'en faisant comme ça, ce sera déjà trop tard pour mon pauvre bloc. Donc question: par où est-il le plus pratique pour remplir le bloc de liquide de refroidissement? Faut-il 'remplir' d'ailleurs? Y a-t-il un niveau? Pensez aussi que le radiateur d'habitacle est lui aussi vide... Je peux aussi préciser que j'ai une vis de purge du circuit de refroidissement, sur le couvercle de boiter d'eau, juste au dessus du thermostat (boitier d'eau de CIH 2,4l). Comment faire pour purger ensuite?
Voilà pour ces deux points. si vous avez d'autres conseils pour un redémarrage dans les règles, je prends.
Merci!
Vous l'aurez compris si vous me suivez un peu, je suis à quelques pas de toucher au but de démarrer le CIH 2.2 que j'ai monté dans ma Manta B. Mais j'ai encore besoin de quelques conseils pour le faire précautionneusement. Je ne connais pas bien l'origine de ce moteur, et je ne l'ai pas ouvert pour le refaire en préventif. Nous avions pris les compressions, qui n'étaient pas trop mauvaises, avant de décider de le monter en l'état. Je n'ai fait qu'un peu de cosmétique extérieure. Bref, voilà pour remettre dans le contexte.
Je l'ai déjà mis en huile (20w50), filtre à huile rempli avant montage, mais je vois souvent sur le forum qu'il faut remettre sous pression le circuit avant le démarrage. Il faut juste trouver le bout de fer plat qui va bien

Il faut aussi que je mette le bloc en eau (ldr). Avec tout les mouvements, sur un côté, et sur l'autre, que j'ai donné au moteur en bossant dessus, je suis quasi persuadé qu'il est vide de chez vide... J'imagine qu'il ne faut pas se contenter de remplir le radiateur moteur, démarrer et le laisser chauffer le bloc (qui est vide d'eau donc) avant qu'il ouvre le thermostat pour laisser passer l'eau. Je pense qu'en faisant comme ça, ce sera déjà trop tard pour mon pauvre bloc. Donc question: par où est-il le plus pratique pour remplir le bloc de liquide de refroidissement? Faut-il 'remplir' d'ailleurs? Y a-t-il un niveau? Pensez aussi que le radiateur d'habitacle est lui aussi vide... Je peux aussi préciser que j'ai une vis de purge du circuit de refroidissement, sur le couvercle de boiter d'eau, juste au dessus du thermostat (boitier d'eau de CIH 2,4l). Comment faire pour purger ensuite?
Voilà pour ces deux points. si vous avez d'autres conseils pour un redémarrage dans les règles, je prends.
Merci!
