Publié : mer. 22 mars, 2017 19:08
Bonsoir
Cet hiver, j'ai remplacé le tendeur, les patins et la chaine de distribution, j'ai aussi remplacé le joint de la pompe à huile car il fuyait légèrement.
A la mise en route du moteur (4 mois d'immobilisation), après avoir amorcé le circuit d'huile les poussoirs hydrauliques se sont mis a faire du bruit.
Je les démonte et effectivement 3 ou 4 poussoirs étaient grippés et les autres un peu gommés. Après démontage, nettoyage, je les remonte, et... toujours du bruit (un peu moins).
Je décide de commander 8 poussoirs neufs que je viens de monter, et....toujours du bruit.
Je pense que la raison est un manque de pression d'huile au niveau des poussoirs, en effet lorsque je dépose le cache culbuteurs, il n'y a que très peu d'huile au niveau des culbuteurs, seuls les premiers coté chaine ont de l'huile.
Au mano la pression est bonne 3 bars au ralenti, mais ce n'est pas un instrument de précision.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...
Cet hiver, j'ai remplacé le tendeur, les patins et la chaine de distribution, j'ai aussi remplacé le joint de la pompe à huile car il fuyait légèrement.
A la mise en route du moteur (4 mois d'immobilisation), après avoir amorcé le circuit d'huile les poussoirs hydrauliques se sont mis a faire du bruit.
Je les démonte et effectivement 3 ou 4 poussoirs étaient grippés et les autres un peu gommés. Après démontage, nettoyage, je les remonte, et... toujours du bruit (un peu moins).
Je décide de commander 8 poussoirs neufs que je viens de monter, et....toujours du bruit.
Je pense que la raison est un manque de pression d'huile au niveau des poussoirs, en effet lorsque je dépose le cache culbuteurs, il n'y a que très peu d'huile au niveau des culbuteurs, seuls les premiers coté chaine ont de l'huile.
Au mano la pression est bonne 3 bars au ralenti, mais ce n'est pas un instrument de précision.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...