Page 1 sur 1

Publié : mar. 28 mars, 2017 20:17
par Jowell
bonsoir à tous.
tout est dans le titre , a froid l'embrayage aucun soucis , et au bout d'une demi heure quand le moteur est chaud l'embrayage broute en première.
Je suis allé voir un mécano , pour lui j'ai de l’huile qui coule sur le disque, effectivement j'ai une petite fuite d'huile au niveau du joint spi de sortie de boite mais dire que c'est la cause de mon problème j'en sais rien.
avez vous une idée ?
merci d'avance.

Publié : mar. 28 mars, 2017 20:58
par MagicRekord
Salut Joël,

Je dirais pareil que ton mécano. Chaud, ton joint spi de vilo se dilate et laisse passer de l'huile moteur vers ton embrayage. L'huile se retrouve projetée sur ton disque qui n'a plus d'adhérence avec le plateau, d'où un patinage de celui-ci...
Pour moi, joint spi HS de chez HS! Yapluka...

Ciao

Papa Rekordmen

Publié : mar. 28 mars, 2017 21:37
par Jowell
Salut magic rekord.
Je te remercie pour ton aide , mais un détail m'interpelle.
Si mon joint spi de vilo était hs , en théorie je devrais avoir une perte d'huile moteur non?ou je retrouverai de l'huile par terre non?
Or mon moteur ne perd pas une goutte d'huile.
Seule ma boîte en perd un tout petit peu au niveau du joint spi de sortie de boîte.
Pfffff pas facile tout ça :grr:

Publié : mar. 28 mars, 2017 21:59
par comoav8
Hello.
Il est assez courant que le joint spi d'entrée de boite fuit.
Il est caché dans le guide d'embrayage.
Enlève un des caches en caoutchouc et avec une lampe ou un doigt, regarde si l'intérieur de ta cloche d'embrayage n'est pas gras ou huilé

Publié : mer. 29 mars, 2017 05:12
par Jowell
Salut gilles.
Merci pour ton aide, je vais vérifier la cloche :ref:

Publié : mer. 29 mars, 2017 08:47
par wim bos
Pour avoir une réponse sur la question si le joint spi fuit mieux d'enlever la tôle qui se trouve à l'avant de le cloche d'embrayage.

Comme tu décris ton problème de 'broutage' ça peut venir aussi de la saleté (poussière) qui se trouve dans les trous pour les rivets de la garniture, c'était un problème assez commun.
Pour ça il faut démonter le disque d'embrayage et lui donner un bon coup de soufflet.
Et quand la boîte est démontée regardes bien si le joint spi ne fuit pas et le reniflard de boîte est bien ouvert, il de trouve sur la pièce 'sortie de boîte' en alu.

Publié : mer. 29 mars, 2017 09:08
par Jowell
Bonjour wimboss.
Merci pour tous ces bons conseils , il faut que je me lance , je n'ai jamais touché à la boite :oops: .
Il faut un début à tout. :sic: