Page 1 sur 2

Publié : mer. 05 avr., 2017 08:35
par Dadeus
Pour la cinquième édition de son histoire, qui se déroule les 12 et 13 mai 2017, le Rallye Bordeaux Aquitaine Classic (Rallye BAC) change son programme ! L’ASACSO a ainsi souhaité répondre aux souhaits de nombreux concurrents.

Désormais entièrement centrée autour de la ville de Castillon-la-Bataille, l’épreuve sera une nouvelle fois le cadre des affrontements des meilleurs équipages régionaux et nationaux évoluant en véhicules historiques. Au programme, après les vérifications techniques le vendredi 12 mai, une journée exclusivement tournée vers la compétition attend les engagés le samedi 13 mai. La nouvelle équipe en charge du rallye au sein de l’ASACSO a réalisé un parcours de 328,72 kilomètres, comportant 11 épreuves chronométrées d’une longueur totale de 130,96 kilomètres.

Des épreuves qui seront disputées sur trois parcours différents, largement revus cette année, et qui font chacun plus de dix kilomètres. Le spectacle sera ainsi permanent, du départ de la première voiture le samedi matin à 8 heures, jusqu’à la remise des prix le samedi soir !

Image

Site : http://rallyebordeauxaquit.free.fr
Mail : rallye.bac@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/groups/358029724232703/

Publié : mer. 05 avr., 2017 09:18
par wim bos
130kms des chronos pour seulement 300kms de parcours, c'est bien !

Nos confrères Salusse et JFQ seront présents.

Publié : mer. 05 avr., 2017 11:25
par Eric M
JFQ fera tout pour y être. Pour Salusse c'est bien moins sur. De mon côté j'en suis à l'usinage de ma culasse, qui avance bien.
J'ai de bas moteur qui est refait et qui n'attends plus que ladite culasse. Si c'est ok j'y serai en co-equipier de JLC avec la i 2000 bien sur...
Faut que j'y retourne... :mantakc:

Publié : mer. 05 avr., 2017 11:51
par l_acrobate
:clap: :bien: :jap:

Publié : mer. 05 avr., 2017 12:38
par comoav8
si je lis les autos admissibles, un opeliste lambda avec une auto de tourisme ne peut pas participer ?
Il faut tout ce bordel administratif FIA ?
Ou j'ai mal lu ?

Publié : mer. 05 avr., 2017 12:47
par l_acrobate
- Permis de conduire pour pilote et copilote, 16 ans minimum
- Tout type de licence ou titre de participation à la journée
- Casques homologués normes FFSA et NF
- Port de vêtements recouvrant bras et jambes
- Chaussures et gants inifugés recommandés
- Excinteur 1 kg
- 2 gilets de sécurité + triangle
- Laissez-passé de régularité (demande à faire auprès de la FFSA)
- Arceau, baquet et harnais pour moyenne haute conseillé

Publié : mer. 05 avr., 2017 15:53
par Dadeus
Le laissez passé en VHRS n'est pas une obligation, mais fortement conseillé.

J'espère bien que vous serez tous là !! On risquerait de se sentir seuls avec Jeff ... et une autre Ascona Gr2 qui sort de restauration. Elle est de tte beauté.

Publié : dim. 16 avr., 2017 07:56
par Eric M
10 ans de bons et loyaux services, le moteur avait besoin d'un bon coup de neuf. Et je m'y attelle depuis quelques semaines pour être fin-prêt pour le Rallye Bordeaux Aquitaine Classic, et patatras...hier je suis passé à travers un piston... Évidemment, forgés, cotes spéciales, we de Pâques, et tout et tout... bref, le départ est encore dans 3 semaines, et j'y crois encore...

Image

Publié : dim. 16 avr., 2017 09:13
par Dadeus
Arf, pas de chance :eek: ! J'espère que ça va aller. Bon courage.

Publié : dim. 16 avr., 2017 10:21
par JFQ
Quant à moi les soucis isoélectriques continuent , on a réussi à faire marcher le compte tour maintenant c'est le mano de pression d'huile qui ne fonctionne pas !!
Démontage complet du tableau de bord pour pouvoir le sortir ( il est entre le compteur et le compte tour) en espérant que ce soit un fil mal branché !! et non c'est le mano ( un vieux que j'avais en stock) qui est HS
Commande d'un nouveau mais avec le weekend de Pâques çà va être plus long , ensuite remontage et test !!!
Comme Eric j'y crois pour le BAC en tout cas je ferai tout pour être présent avec Dédé
Petit réconfort je viens de recevoir mon passeport régul FIA .