Publié : dim. 09 avr., 2017 17:41
C'est depuis quelques semaines que j'ai un "logé" sur l'établi, c'est le moteur d'un quad chinois de la marque Shineray.
Le propriétaire avait grillé le joint culasse et pendant un essai de démontage il avait fait encore des autres dégâts à ce noble pièce technique chinoise, donc Wim help !
Je suis maintenant au stade du remontage mais je me demande à combien je dois serrer les 4 vis de culasse.
C'est un moteur mono cylindre, refroidi par eau de 300cc.
La culasse, cylindre et bas de moteur sont tenus ensemble avec 4 tiges filetées M10 x 1,25 avec une longueur de 230MM. donc il y aura assez d'élasticité.
Je pense qu'il y a bien quelqu'un d'entre nous qui se contait avec la mécanique de ce genre de moteur.
Merci pour vos réponses.
Le propriétaire avait grillé le joint culasse et pendant un essai de démontage il avait fait encore des autres dégâts à ce noble pièce technique chinoise, donc Wim help !
Je suis maintenant au stade du remontage mais je me demande à combien je dois serrer les 4 vis de culasse.
C'est un moteur mono cylindre, refroidi par eau de 300cc.
La culasse, cylindre et bas de moteur sont tenus ensemble avec 4 tiges filetées M10 x 1,25 avec une longueur de 230MM. donc il y aura assez d'élasticité.
Je pense qu'il y a bien quelqu'un d'entre nous qui se contait avec la mécanique de ce genre de moteur.
Merci pour vos réponses.