Page 1 sur 1

Publié : ven. 14 avr., 2017 11:09
par edsel58
Bonjour à tous.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas traîné par ici mais j'ai été pas mal occupé.

Avec d'autres copains, nous nous sommes lancés à corps perdu dans la contestation de la zone à circulation restreinte parisienne avec création d'une association, manifestations en commun avec la FFMC-PPC, et des recours juridiques dans la tronche de la Mairie de Paris. Egalement une pétition pour des solutions alternatives intelligentes et non coercitives : https://www.change.org/p/non-aux-vignettes-...re-la-pollution

Nous ne nions pas la nécessité de lutter contre la pollution automobile, et même l’encourageons, mais nous estimons que les zones à circulation restreinte ne sont qu’un dispositif :

1. antisocial et excluant en ce qu’il vise en premier lieu ceux qui n’ont les moyens, ni de remplacer leurs véhicules, ni d’habiter dans l’hypercentre des agglomérations,

2. à l’efficacité douteuse au regard des vices inhérents aux normes Crit’Air et normes Euro, d’une part, et de la nécessité qui en résulte de mettre au rebut des véhicules et d’en construire d’autres pour les remplacer, deux activités pourtant bien plus polluantes que le seul usage d’un véhicule déjà sur la route, d’autre part,

3. profondément injuste en ce qu’il fait peser sur les seuls individus les résultats de 30 années d’erreur de l’Etat et de l’Europe en termes de lutte contre la pollution automobile,

4. particulièrement inique à l'égard des propriétaires de véhicules à essence interdits de circuler alors qu'ils sont beaucoup moins responsable de la pollution aux particules fines et dioxyde d'azote, et profondément dégueulasse à l'égard des propriétaires de véhicules diesel, motorisation massivement subventionnée pendant 30 ans et même présentée comme moins polluante (bonus/malus) alors que les autorités savent depuis 10-15 ans que leurs émissions de particules fines et de dioxyde d'azote sont plus problématiques (le citoyen lambda, lui, bien évidemment, n'a jamais été mis au courant...).

Si vous voulez plus d'informations, c'est là : https://www.ac.ffac-citoyens.fr/page/81087-actualites

Ou là : https://www.facebook.com/FreeWheelsParis/

Bref.

Or, Paris n'est pas seule concernée.

Plusieurs agglomérations réfléchissent à la mise en place de zone à circulation restreinte.

LA METROPOLE EUROPENNE DE LILLE A LANCE UNE CONSULTATION SUR L'INTRODUCTION D'UNE ZONE A CIRCULATION RESTREINTE DANS L'AGGLOMERATION LILLOISE

Comme je sais qu'il y a pas mal de gens du nord par ici, et également un bon nombre de Belges (Lille n'est pas loin), il m'a semblé utile de vous avertir pour que vous puissiez participer à cette consultation.

Attention, cette consultation n'est pas réservée aux Lillois. Nous sommes encore dans une République une et indivisible et tout habitant en France a le droit de donner son avis. Etant même au sein d'une Union prônant la libre circulation des personnes, tout Européen peut également dire ce qu'il en pense.

Pour participer à la consultation, c'est très simple si l'on a un compte Facebook et ça ne prend que quelques secondes pour voter (un peu plus si vous voulez commenter).

Tout les détails sont là : https://www.facebook.com/notes/les-bannies-...99069580286570/

GeneralMotoristement vôtre
(désolé, j'ai plus d'Opel mais je roule toujours GM...)

Publié : sam. 15 avr., 2017 05:47
par Eric M
Je suis bien content que tu sois engagé dans cette action. J'avais tenté de le faire chez moi à l'époque de l'évocation des ZAPA et tu m'avais alors proposé ton aide :bien:
Mais ça n'a jamais pris ici... Certains m'avouent regretter maintenant que ça arrive. ...
Allez y les gars du nord. Il faut se bouger. Surtout en ces périodes électoralesur .....

Publié : sam. 22 avr., 2017 19:04
par David66
Le jour ou sa arrive sur Perpignan, je vais très vite monté aux créneaux !! :((

Y en a marre de se faire emmerdé par une classe de politiciens totalement déconnecté de la réalité.

Je pense sincèrement qu'il et temps de s’organiser de façon a établir un véritable rapport de force contre le gouvernement, car, et c'est regrettable, ils ne reconnaissent que sa, le rapport de force.

Souvenez vous le bordel que les chauffeurs poids lourds on foutu en France lors de leurs opération escargot dans les années 90, le gouvernement n'a pas fait long feu.

Nous somment combien de collectionneurs, passionné d'anciennes et proprio d'une belle que l'on aimerais faire roulé en paix !?Qu'es qui nous empêche d'en faire autant ? Rien du tout.

Il faut s'organiser de façon a tout bloqué en France.

Si l'on se contente juste de deux ou trois petite manifestation, il ne se passera absolument rien, nous continuerons a râlez et nous finirons par plié.

A nous de voir maintenant ! :sol:

Publié : sam. 22 avr., 2017 19:26
par bracelli
j'te rassure on risque rien à Perp un coup de tram et plus rien : :slt:

Publié : sam. 22 avr., 2017 19:44
par David66
Loool ouin mais les idées pourri, c'est dur de s'en débarrassé, même avec un vent comme le notre. :win: