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Publié : ven. 21 avr., 2017 09:28
par l_acrobate
:cou: bon voila le problème la vitre de portière conducteur de ma sprint a tendance a s’ouvrir toute seul :hm: donc hier je démonte la garniture et je me rend compte que le galet du bas de porte est réglable donc je le dessert pour retendre le câble :sol: mais en resserrent les boulons ben ça tourne dans le vide c'est foiré :oops: :grr: du coup je démonte complètement le galet en question pour mater les trous de manière a pouvoir retrouvé un serrage possible pour le réglage :bien:
mais la catastrophe :oops: le câble se déroule complètement dans la portière et c'est le bordel :grr:

donc si un de vous a la solution :help: :help:

:merci:

Publié : ven. 21 avr., 2017 10:07
par opeldel
J'ai des portières pourries avec la tringlerie en place si ça peut t'aider, c'est un peu merdique a régler si on n'a pas /plus de repères... Je vais essayer de prendre des photos.

Publié : ven. 21 avr., 2017 10:14
par l_acrobate
:bien: :merci:

Publié : ven. 21 avr., 2017 10:14
par wim bos
Ce n'est pas trop compliqué, remonter le câble et fini ! :muah:

Ici un image de la portière DROITE, vu de l'extérieur vers l'intérieur.

Image

Courage, protèges bien tes bras !

Publié : ven. 21 avr., 2017 10:21
par l_acrobate
:hm: ça a l'air simple comme ça mais le câble est pré enroulé au niveaux de la poigné non :ref:

Publié : ven. 21 avr., 2017 11:15
par Eric M
Tu as de la chance, sur les Ascona c'est beaucoup plus compliqué... :muah:

De mémoire, quand la vitre est complètement montée le cable du haut est pré-enroulé de env. 2,5 à 3 tours
Vitre en bas le cable du bas pré-enroulé d'autant...

Par contre, si elle descent seule, il se peut que ce soit le serrage du cable sur le rail de la vitre (visible à mi-hauteur) qui soit en cause (2 vis de 8 de mémoire)

Bon courage et protège tes bras. Comme le dit Wim ...ça coupe :help:

Publié : ven. 21 avr., 2017 11:22
par l_acrobate
:hm: :merci:

Publié : ven. 21 avr., 2017 11:59
par wim bos
Quand on remplace le mécanisme enrouleur le câble est complètement enroulé sur le 'tambour' et sécurisé contre dérouler involontairement avec du scotch.
On met le mécanisme en place, enlève le scotch et met le câble sur les galets, d'abord celui de haut et après celui de bas puis on règle la tension du câble.
On vérifie le fonctionnement en tournant la manivelle puis on attache la vitre au câble.