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Publié : ven. 28 avr., 2017 07:21
par JFQ
Bonjour ,

Je suis confronté au problème suivant sur la Commodore .

J'ai acheté un mano niveau essence VDO mais j'ai conservé le capteur du réservoir origine OPEL .

Résultat le niveau indiqué sur le mano marche à l'envers !!!

Après m'être renseigné on m'a dit que les mano VDO ne fonctionnaient qu'avec les capteurs VDO ... j'en ai donc acheté un à balancier ... et là big problème , il faudrait percer le réservoir par le haut , souder des fixations etc et de plus il parait que c'est une vraie mer.... çà ne marche pas longtemps .

Autre solution qui m'est proposée , retourner le capteur actuel dans le réservoir car il serait possible qu'il fonctionne à l'envers !!
HELP !!! quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et bien sûr quelle serait la solution ?

Merci à tous pour votre aide

Publié : ven. 28 avr., 2017 07:34
par l_acrobate
hello jf bon normalement le balancier actionne un doit qui ce déplace sur une résistance donc en effect le simple fait de retourné la jauge pourrait réglé ton problème :oui: sinon tu laisse comme ça et tu aura la seule commodore qui remplis le réservoir en roulant :bien: :oui: :mdr: :muah: :mouah: :mouah:

Publié : ven. 28 avr., 2017 08:09
par Manta Resurrection
Le problème, avec VDO, c'est qu'ils ont des sondes et jauges de différentes impédances, ne fonctionnant qu'avec le mano correspondant !

J'ai mis un VDO pour la température d'eau, indiquée en degrés, sur la Caravan, en prenant soin de commander la sonde "qui va bien" en même temps.

Juste pour voir, j'ai d'abord testé avec la sonde d'origine : température affichée au mano : 70° . Alors que le thermostat était ouvert et la température du LdR dans le radiateur à 90°, mesurée par un thermomètre fiable..

Normalement, sur la jauge, il y a une inscription. Elle permet de repérer le sens. De plus, il me semble que la position des trous ne permet d'avoir qu'une possibilité de mettre la jauge correctement. ;)

Publié : ven. 28 avr., 2017 09:12
par JFQ
OuI Pascal :win: j'ai bien envie de rester comme çà , c'est bon pour le moral :mouah:

Publié : ven. 28 avr., 2017 16:15
par wim bos
On ne peut pas tourner le capteur 180° parce-que il y a 5 vis de fixation.

Ce que tu pouvais faire est faire une pièce adaptateur entre le capteur VDO et le réservoir.

Publié : ven. 28 avr., 2017 16:27
par l_acrobate
ou inversé les polarité + - sur le mano pour voir :oui:

Publié : sam. 29 avr., 2017 04:12
par wim bos
Non, ça ne fonctionnera pas, la jauge d'essence est un voltmètre branché à 12 volt d'un coté et une résistance variable (l'élément dans le réservoir) à l'autre coté.

Résistance '0' chez un système = 'plein', résistance '0' chez l'autre système = 'vide'.

Publié : sam. 29 avr., 2017 06:29
par JFQ
Wim , quel genre d'adaptateur dois-je faire ?

, si tu as un petit schéma avec des explications , çà serait super

Merci d'avance

Publié : sam. 29 avr., 2017 08:04
par wim bos
Voici pour te donner une idée, les dimensions dépendant du type d'élément flotteur VDO tu auras.

Image

Publié : sam. 29 avr., 2017 08:29
par MANTAO
C'est le même principe que le changement d'entraxe pour les jantes :oui: