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Publié : ven. 28 avr., 2017 12:52
par Idolize
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai des cliquetis. Aucun au ralenti, et à partir de 50 en 3eme, et 90 en 4eme, puis à 100/110 km/h trop de cliquetis et bien trop fort...
J'ai lu pleins de choses, allumage, pompe à essence, pompe à huile. J'ai réglé les culbuteurs, et l'allumage, j'ai un ralenti au poil, elle ne chauffe pas, juste les cliquetis de plus en plus fréquents, et dans un régime moteur de plus en plus bas avec le temps. J'ai peur de rouler, c'est croissant, j'ai peur de flinguer le moteur...
D'après-vous, d’où ça pourrait venir? Je pense à la pompe à huile, mais avant de tout changer j'aimerai avoir votre avis pour ne pas faire n'importe quoi.
Merci
Publié : ven. 28 avr., 2017 13:06
par comoav8
hello.
difficile quand on n'est pas à coté de l'auto.
as tu moyen de faire une petite vidéo ?
cela ne vient que du moteur, d'après toi ?
pas un clou sur un pneu ou à la butée d'embrayage ou un ressort qui se balade dans les tambours de freins arrières ?
Publié : ven. 28 avr., 2017 14:07
par Idolize
Le bruit est dans le moteur quand je suis au volant, et seulement en montant dans les tours, si je suis à 60 en 3 eme, il y a le bruit, je passe la 4 eme, plus rien, ou alors tellement infime que je ne l'entends pas.
J'ai pas de portable moderne qui fait les videos
Publié : ven. 28 avr., 2017 16:01
par wim bos
Comme tu décris le bruit ce n'est pas le cliqueté du à un auto-allumage, parce-que dans ce cas le bruit apparaît après avoir changé la vitesse et disparaît petit à petit en montant dans les tours.
Ton bruit vient plutôt d'un problème mécanique, mais quoi, coussinet de bielle, axe piston ?
Ce n'est pas la pompe à huile, parce-que là tu devrais avoir le bruit à bas régime, si la pompe à eau est défectueuse tu entendras un quinement.
Si tu ouvres le capot et tu fais le moteur monter dans les tours est ce que tu entends quelque chose ?
Publié : ven. 28 avr., 2017 22:16
par Idolize
Au point mort, capot ouvert, il y a le même bruit au fur et à mesure qu'elle monte dans les tours. Le bruit est beaucoup plus fort quand je prends un virage serré du style voie d'insertion. Comme si l'huile partait d'un coté du moteur, ça claque encore plus fort.
Publié : sam. 29 avr., 2017 04:04
par wim bos
Idolize a écrit : ↑ven. 28 avr., 2017 22:16Le bruit est beaucoup plus fort quand je prends un virage serré du style voie d'insertion. Comme si l'huile partait d'un coté du moteur, ça claque encore plus fort.
La lampe témoin pression d'huile ne s'allume pas ?
Publié : sam. 29 avr., 2017 07:43
par Idolize
Quand je prends un virage très serré à gauche, je fais le niveau d'huile toutes les semaines.
Ce qui est vraiment impressionnant, c'est la fréquence des cliquetis, en décembre, très légers, puis dans un régime de plus en plus bas, et un bruit de plus en plus fort. J'ai peur qu'une pièce du bas moteur soit en cause et flingue tout.
Publié : mar. 09 mai, 2017 10:13
par Idolize
Bonjour,
J'ai croisé un papy qui a travaillé chez Opel en 1975... sur le moteur 1200 ahah le monde est petit. Il m'a dit que mon problème venait de deux choses, une avance bien trop mauvaise de l'allumage, et surtout la capsule de dépression qui ne fonctionne pas.
D'où ma question, la depression, c'est grave quand elle claque ou quand elle fait pas son boulot?
Publié : mar. 09 mai, 2017 10:36
par wim bos
Bon, ici la réponse d'un papy qui a travaillé de '63 à '77 chez Opel
La dépression corrige / adapte l'avance d'allumage à la charge du moteur et si l'allumage a trop d'avance on a des cliquetis.
Publié : mar. 09 mai, 2017 13:01
par Alro14
Idolize a écrit : ↑mar. 09 mai, 2017 10:13Bonjour,
J'ai croisé un papy qui a travaillé chez Opel en 1975... sur le moteur 1200 ahah le monde est petit. Il m'a dit que mon problème venait de deux choses, une avance bien trop mauvaise de l'allumage, et surtout la capsule de dépression qui ne fonctionne pas.
D'où ma question, la depression, c'est grave quand elle claque ou quand elle fait pas son boulot?

Et tu a "notre" Papy ici qui passe son temps libre a résoudre nos emmerdes alors qu'il aurait surement mieux a faire alors profites en
N’est-ce pas WIM?