Page 1 sur 1

Publié : jeu. 04 mai, 2017 10:03
par simkadet
La boite 4 GM que j'ai sur la kadett C GTE est-elle identique aux boites 4 montées sur les Opel GT.
Si c'est le cas j'aimerai savoir ou je peux trouver des synchros de boite et un pignon baladeur 1-2
Merci

Pour Wim...je viens de voir ton message maintenant...merci

Publié : jeu. 04 mai, 2017 11:41
par wim bos
Attention, si tu commences à ouvrir et déposer une boîte à vitesse pour la réparer tu sais quand tu commences mais pas quand tu auras terminé !
Tu auras toujours besoin encore une pièce ou deux et ou tu vas trouver ça ? les pièces pour les boîtes sont rares.
Résultat, la voiture restera long temps immobilisée.

Mieux d'acheter une boîte complète, la vidanger et la monter dans la voiture, après tu peux réparer tranquillement la boîte d'origine.

Le boîtes GM4 sont les mêmes depuis 1972, il faut juste faire attention à la pièce "sortie de boîte" sur laquelle le levier de vitesse est posé, si le levier est à la même distance du plan de joint entre la cloche d'embrayage et la boîte c'est bon.
N'oublies pas de regarder la couleur du pignon du câble compteur, si ce n'est pas la même il faut changer ce pignon, un petit travail assez facile sans besoin d'ouvrir le boîte.

Publié : jeu. 04 mai, 2017 12:29
par simkadet
Merci de tes conseils Wim, mais je vais mener l'auto chez Stéphane Poudrel, c'est lui qui va s'en charger..Il faut simplement que je trouve les pièces..les synchros ça devraiet aller par contre le pignon baladeur ???

Publié : jeu. 04 mai, 2017 12:46
par wim bos
Oui, mais avec QUE les synchros tu n'est pas 'là'.
Quand nous révisions ces boîtes nous changeons aussi les pièces 262 / 264 (3 pour chaque synchro) et les ressorts 226 / 227 du plan que j'ai t'envoyé, tu auras aussi besoin des les joints.
Et si tout est déposé tu n'aura pas envie de changer les roulements, les aiguilles etc. ?

Quel est le problème avec le pignon baladeur exactement ?