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Publié : lun. 08 mai, 2017 20:07
par Cocomodore
Salut!
Je voulais savoir s il etait normal que l arbre a cames tourne et translate en meme temps?
Merci

Publié : lun. 08 mai, 2017 20:18
par wim bos
:ref:

Publié : lun. 08 mai, 2017 21:08
par Cocomodore
Pas clair,hein :muah:
En fait, en rotation, l arbre a cames translate d environ 1 cm et revient a sa place et ce en permanence

Publié : mar. 09 mai, 2017 05:59
par Jay
normalement, il y a une butée (petite une vis en plastique au centre de la poulie) qui l'empêche de bouger sur la longueur, l'as tu ?

Publié : mar. 09 mai, 2017 06:01
par Eric M
Tu as un problème là... normalement tu as une vis en teflon sur la tête de l'arbre à cames qui limite le phénomène de translation en prenant appuis sur le couvercle avant de la culasse.

[Edit]grillé par Jay :bien:

Publié : mar. 09 mai, 2017 06:21
par wim bos
Le jeu entre la vis en nylon et le couvercle triangulaire doit être 0,1 à 0,2MM.

Publié : mar. 09 mai, 2017 07:50
par Cocomodore
Merci pour tout!
Vous auriez une photo de cette vis ou le type exact?

Publié : mar. 09 mai, 2017 08:01
par Eric M
Tu peux la trouver ici : vis nylon

Image

Publié : mar. 09 mai, 2017 08:04
par Cocomodore
:merci: a votre connaissance, pour ce type de vis, y a un couple de serrage?

Publié : mar. 09 mai, 2017 09:09
par wim bos
Non, pas de couple de serrage, son seul but est de limiter le jeu axial elle ne fixe rien.