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Publié : jeu. 18 mai, 2017 08:07
par jeanmimi33
Bonjour à tous, maintenant que je commence à rouler avec ma kadett, j'entends un claquement à la ré-accélération si je ré-accélère brutalement. Je pense qu'il doit y avoir du jeu entre pignon d'attaque et différentiel. Est-ce qu'un réglage de la distance conique résoudrait le problème ? Est-ce à la portée de tout le monde ? Il n'y a pas de bruit de roulements...
Merci

Publié : jeu. 18 mai, 2017 08:56
par tonton dudule
tu es sur de la localisation :ref: :ref:

Publié : jeu. 18 mai, 2017 09:56
par opel-fahrer
ca peut être aussi dans la prolonge de pont ou l'arbre de transmission, il faut mettre 1 cric sous le pont arrière, lever ta kadett, mettre la boite au point mort et tourner l'arbre à la main normalement il n'y a pas de jeu

Publié : jeu. 18 mai, 2017 10:26
par jeanmimi33
oui, en faisant comme tu dis opel fahrer, j'ai vraiment l'impression qu'il y a du jeu dans le couple conique...

Publié : jeu. 18 mai, 2017 10:28
par jeanmimi33
en faisant l'inverse aussi cad en levant une roue et en tournant la roue avant-arrière...

Publié : jeu. 18 mai, 2017 12:05
par tonton dudule
dans un couple conique il y as toujours +/- de jeux fonctionnel :oui: :oui:

mais un claquement sur une Kadett c souvent le palier de la prolonge qui à tendance

a couper l'ossature du siège arrière :ref: :ref:

Publié : jeu. 18 mai, 2017 12:55
par jeanmimi33
Tu veux dire le fond de la caisse au niveau du palier se déchire ?... :oops:

Publié : jeu. 18 mai, 2017 13:01
par wim bos
Si le jeu du couple conique est incorrect on entend le pont 'chanter' lorsqu'on roule à une vitesse constante.

Si tu lèves une roue et tu essaies la tourner tu auras un claquement du au jeu entre les pignons satellite et les pignons sur les demi-arbres, c'est normal.

Tout peut être corrigé mais ce n'est pas un travail pour 'monsieur tout le monde' il faut des outils spéciaux, de l'expérience et des pièces, les garages d'aujourd'hui ne sont pas équipé pour ça.

Chez une Kadett comme chez les Ascona / Manta le pignon d'attaque a un 'prolonge' qui est connecté au pignon d'attaque par des cannelures, là on peut avoir un jeu.
Mais regardes aussi les attaches de ce prolonge à la carrosserie, pendant l'accélération le pont veut basculer vers l'arrière donc le prolonge s'approche de la carrosserie.
Si les silentblocs sont fatigués tu pourras entendre un bruit de claquement.



Publié : jeu. 18 mai, 2017 14:51
par jeanmimi33
OK, je vais regarder tout ça, merci.

Publié : mar. 30 mai, 2017 06:54
par jeanmimi33
wim bos a écrit : jeu. 18 mai, 2017 13:01Si le jeu du couple conique est incorrect on entend le pont 'chanter' lorsqu'on roule à une vitesse constante.

Si tu lèves une roue et tu essaies la tourner tu auras un claquement du au jeu entre les pignons satellite et les pignons sur les demi-arbres, c'est normal.

Tout peut être corrigé mais ce n'est pas un travail pour 'monsieur tout le monde' il faut des outils spéciaux, de l'expérience et des pièces, les garages d'aujourd'hui ne sont pas équipé pour ça. 

Chez une Kadett comme chez les Ascona / Manta le pignon d'attaque a un 'prolonge' qui est connecté au pignon d'attaque par des cannelures, là on peut avoir un jeu.
Mais regardes aussi les attaches de ce prolonge à la carrosserie, pendant l'accélération le pont veut basculer vers l'arrière donc le prolonge s'approche de la carrosserie.
Si les silentblocs sont fatigués tu pourras entendre un bruit de claquement.




Oui, en levant une roue le jeu entre pignons satellites et pignons demi arbre est de l'ordre de 2 cm mesurés au niveau du bord de la jante. ça me parait assez faible- qu'en penses tu ?
Il n'y a pas de jeu au niveau de la connexion prolonge-pignon d'attaque, j'ai vérifié.
Les attaches du palier sur la caisse ne bougent pas et le gros silent bloc dans le palier est neuf.

En fait le bruit se produit en ré accélérant comme je l'ai dit mais seulement après un freinage. Ca ne le fait jamais par exemple en tirant sur les vitesses quand on ré accélère sur le rapport suivant, il faut un freinage et une ré accélération.
:ref: