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Publié : ven. 19 mai, 2017 06:14
par Maxor
salut

je vous explique, ma pédale ne remontait pas tout le temps donc herve.l m'a changé mon maître cylindre par un neuf de chez ATE, la pédale est bien à hauteur un peu plus basse que celle d'embrayage mais elle revient lorsqu'on appui

jusque là tout va bien

le problème c'est qu'on a purgé l'auto pendant 2h on a vidé 600ml de liquide, la pédale est toujours molle moteur allumé ou éteint par contre en appuyant à fond y a du freinage à l'arrière

mais à l'avant les pistons ne bougent presque pas on peut tourner les roues à la main, ils ne sont pas grippés on arrive à les repousser (étriers neufs en 2012) :sic:

pas de fuite nul part les flexibles de freins sont neufs aussi

la pédale est molle elle va jusqu'au bout par contre elle revient bien en place contrairement à l'ancien MC

herve.l dit qu'il y a sûrement encore plein d'air dans les étriers derrière les pistons :?:

on a purgé au moins 30-40 fois chaque purge :eek:

dégoûté alors que hervé m'a changé les coussinets, posé et réglé l'allumage électronique et réglé les culbuteurs la voiture tourne comme une horloge mais je peux pas rouler :84:

merci de vos avis

Publié : ven. 19 mai, 2017 06:43
par Joystick
Mais à chaque purge, il y a du liquide qui sortait de chaque étriers ?

Les étriers on été remontés récemment ? ( Bien faire attention qu'ils ne soient pas inversés = Vis de purge vers le bas... ça m'est déjà arrivé ;) )

Si l'arrière freine c'est que le circuit est fermé, la purge doit juste pas encore être bonne..

Publié : ven. 19 mai, 2017 06:44
par carayann
Vérifier que les purgeurs sur les pinces avant sont bien vers le
Haut. Lorsque les purgeurs sont vers le bas, vous ne chasserez pas l'air.
C'est une idée....

Publié : ven. 19 mai, 2017 07:15
par wim bos
Oui, vis de purge vers le haut !

Est ce que 'le jeu' de la pédale de frein est réglé après le montage du nouveau maître cylindre ?

Publié : ven. 19 mai, 2017 07:22
par Maxor
en fait parfois y a de l'air parfois du liquide parfois grand jet parfois rien

oui oui les vis sont vers le haut j'avais déjà purgé en 2013 avec hervé quand on a remonté l'auto donc je pense pas que ça vienne des étriers j'ai roulé entre temps

Publié : ven. 19 mai, 2017 07:39
par Maxor
le jeu à la pédale ?

Publié : ven. 19 mai, 2017 08:08
par wim bos
Le jeu de pédale:

Si on appuie la pédale à la main il faut un jeu d'environ 3MM avant la tige connectée à la pédale touche le piston du maître cylindre.
La longueur de la tige est réglable, mais ce n'est pas facile à accéder.

Publié : ven. 19 mai, 2017 08:14
par Maxor
ok mais le truc c'est que quand on appui sur la pédale à mi course ou à fond les pistons ne serrent pas, lorsqu'on les repousse et qu'on retente ils sortent un tout petit peu mais compressent pas les plaquettes

le maître cylindre est neuf de chez ATE serait-il défectueux ?

Publié : ven. 19 mai, 2017 08:21
par wim bos
Non, le maître cylindre n'est pas défectueux.
Si tu n'as pas ce 'jeu' sur la pédale tu ne peux pas purger correctement parce-que les pistons du maître cylindre ne peuvent pas reculer entièrement.

Publié : ven. 19 mai, 2017 08:27
par Deuche78
Sachant que je n'y connais rien à rien, je pose malgré tout ma question bête. Existe t'il du matériel permettant de purger quitte à désolidariser les durites afin d'effectuer la purge une bonne fois pour toute, virant à coup sûr le moindre reste de fluide, d'impuretés, voir d'air...?

Un professionnel ne pourrait pas compter son temps si il devait effectuer la manip manuellement, ça doit bien exister...?

C'est casse pied d'avoir un véhicule en bon état et de le constater bloqué pour un tel problème...

Cordialement,

Franck