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Publié : dim. 21 mai, 2017 06:06
par Deuche78
Hé bé voui..., c'est encore moi...

Cette fois c'est à propos de la bobine..., comme sur les deuches on m'a dit qu'il valait mieux en avoir une d'avance dans le coffre...
Sur la voiture elle est d'origine (du moins il me semble), aussi elle a bien droit de flancher un jour ou l'autre...

On m'a dit qu'il est aisé de la changer, mais moi je ne touche pas. Une d'avance je préfère donner un pourboire à quelqu'un qui sait faire plutôt que d'intervenir moi même et de faire des bourdes.
Fort de savoir que tant de garagistes connaissent pour apprendre par la suite que les connaisseurs sont effarés de constater de telles incompétences...
Je préfère donc rester modeste et à la place qui est la mienne, m'intéresser sans toucher. En revanche j'ai confiance ou pas...

Alors si un membre du forum pouvait me communiquer un site où je pourrais commander la pièce (s'il vous plaît en allemand I don't speak at all)...

Ou bien me commander la pièce, je passerai la chercher en particulier si à la clé il y a un moment de convivialité...
Même si l'autoroute est inondée... ;)

Jusqu'à 2 heures de route pas de problème, de banlieue à banlieue ça me laisse même le temps d'aller la chercher en Picardie au bord de la mer...

C'est ça la région parisienne, pour faire 40 km ça peut prendre des heures...

Merci d'avoir prit le temps de me lire, et vive le forum !

Bon dimanche à tous,

Franck

Publié : lun. 22 mai, 2017 22:02
par Deuche78
Up...

Publié : mar. 23 mai, 2017 10:51
par pierre54
Tu peux trouver cette pièce sur n'importe quel site de vente en ligne. Oscaro, mister auto,... ou en encore chez un revendeur de pièces type AD.

Publié : mar. 23 mai, 2017 12:40
par mantaluke
Citation d'intervenir moi même et de faire des bourdes.

la tu peux y aller en confiance pour remplacer la bobine. Cela ne requiert aucune compétence particulière, tu rebranches les deux fils exactement à la même place et le câble haute tension au milieu et c'est tout.

l'idéal c'est de commencer par de petites interventions de ce type.

Publié : mer. 31 mai, 2017 03:22
par Deuche78
Merci pour vos réponses c'est chic de votre part !

Je suis en retard pour vous répondre car je suis en Creuse, le camping pour recharger les batteries du téléphone c'est compliqué...

Que me conseillez vous, tout fonctionne parfaitement, une horloge.
Monter la pièce neuve et laisser l'ancienne dans le coffre en permanence, ou ne rien toucher et laisser la neuve dans la malle. Les pièces anciennes étant souvent plus fiables que les refabrications... (C'est le cas avec les 2 pattes, j'imagine qu'il en est de même pour les autres marques de véhicules)...

Merci pour vos réponses,

Franck

Publié : mer. 31 mai, 2017 15:05
par larro
J' ai une Daf 66 de 74. Cette auto tournait comme une horloge jusque ' au jour où la bobine d' origine à claqué. :sic:
J' en ai essayé de plusieurs marques mais rien à faire elles finissent toutes par claquer.
Il faut dire que sur ces autos, la bobine et fixée directement sur le bloc, et qui plus est sous la roue de secours donc en cas d' arrêt prolongé ca chauffe la-dessous.
Pour le moment, j' en suis à avoir déplacé cette bobine sur la joue d' aile et je vais même devoir passer en allumage électronique pour essayer de retrouver cette fiablilité qui était la sienne avec cette bonne vieille bobine qui a tenu pendant 40 ans.

Moralité: si ca va, touche pas. ;)
Laisse la neuve dans l' auto "au cas ou". ;)

Publié : ven. 16 juin, 2017 19:46
par Deuche78
Merci Larro !

Ton conseil me semble judicieux, je vais donc le suivre, ça me convient bien...

Cdt,

Franck