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Publié : dim. 28 mai, 2017 09:17
par Eric M
Pour déposer un differentiel pas-à-pas.

Si l'essieu n'est pas déposé, mettre l'arrière du véhicule sur chandelles.

- vidanger dans un récipient l'huile du pont en retirant une des vis inférieures de carter, ou retirer le carter (+rapide)

A faire de chaque côté en vue de sortir les arbres de roue :

- démonter et retirer les roues.
- retirer les tambours
- retirer les flasques de freins

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- Attention de repérer s'il y a des rondelles de calage aux roulements qu'il faudra remettre au remontage.

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A ce moment là, vérifier l'état général. Traces d'usure anormale, limaille, jeux etc...
- déposer les étriers des roulements du différentiel et les repérer (droite-gauche)

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- extraire le différentiel à l'aide de leviers et en veillant à reperer les cages de roulement (droite et gauche) et nettoyer soigneusement

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- repérer la position de la couronne par rapport au boitier (pointeau ou autre)
- retirer les vis de la couronne du différentiel

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- dégager la couronne avec un jet en bronze et un bon marteau

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Une fois votre révision effectuée reprendre le tuto en sens inverse en respectant les couples de montages :

Vis de couronne sur différentiel 7,5 N.m (particularité pour le remontage de la couronne qui sera facilitée en chauffant cette dernière dans un four ou un bain d'huile (env. 150°C) )merci Wim
Vis d'étrier de roulement 5,0 N.m
Vis de couvercle de carter 3,0N.m
Ecrou de flasque de frein/plaque de roulement d'arbre de roue 6,0 N.m
Ecrou de roue 9,0 N.m

N'oubliez pas d'ajouter de l'huile pour pont.

Publié : dim. 28 mai, 2017 10:06
par mantaluke
:merci: c'est on ne peut plus clair et complet :win:

Publié : dim. 28 mai, 2017 10:27
par Totem95d
Merci Eric :402:

Publié : dim. 28 mai, 2017 11:20
par comoav8
bravo pour ce tuto dédié aux néophytes.
Plus qu'à faire le même pour ceux qui ont des disques à l'arrière !!! :muah:

Publié : dim. 28 mai, 2017 11:39
par Eric M
ComoA v8 a écrit : dim. 28 mai, 2017 11:20bravo pour ce tuto dédié aux néophytes.
Plus qu'à faire le même pour ceux qui ont des disques à l'arrière !!!  :muah:


Allez !... lance toi :bien:

Publié : dim. 28 mai, 2017 12:37
par comoav8
Eric M a écrit : dim. 28 mai, 2017 11:39Allez !... lance toi  :bien:


Pas de bol, que des propuls' à tambours !!! :)) :sol:

B350
S800
Commodore A
Rekord C break
Manta GSI

:sol:

Publié : dim. 28 mai, 2017 15:30
par SHADOWTOO
:bien:
Et la Monza, elle rentre dans les deux catégories?

Publié : dim. 28 mai, 2017 20:39
par hugla
C'est tres clair, il faut maintenant que je me trouve une bonne heure pour faire cela et je t'envoie la bete... pour la C30SE

Publié : dim. 28 mai, 2017 21:07
par Eric M
hugla a écrit : dim. 28 mai, 2017 20:39C'est tres clair, il faut maintenant que je me trouve une bonne heure pour faire cela et je t'envoie la bete... pour la C30SE


Tu m'as commandé pour un cih 4 non ?...

Publié : lun. 29 mai, 2017 05:01
par MANTAO
:merci: