importation de belgique
Je souhaite éventuellement acheter une manta b en Belgique, en sachant que l'auto est modifiee (moteur kadett 16s) qu'elle ne passe pas au CT ,est il possible malgré tout de la passer en carte grise collection et de rouler ''normalement'' en France.Y'a t'il des taxes a payer et un passage aux mines pour l'homologation. Merci pour vos reponses.
Actuellement la voiture a un moteur 16S, quel moteur était monté à l'origine ?
Seul frais tu auras est le certificat de conformité, (à fournir par General Motors France) et le contrôle technique.
Seul frais tu auras est le certificat de conformité, (à fournir par General Motors France) et le contrôle technique.
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normalement ça devrait rien changer pour l'importation même si le moteur a été changé.
L'administration ne voit pas la voiture directement...et pour le CT normalement ils ne regarde pas.
ma kadett a été importé de belgique et tu vas devoir acheter un certificat chez GM (à argenteuil de mémoire) qu'il te font payer 150€ la feuille
EDIT : la mienne n'avait pas le CT valide non plus, tu vas quand même la faire passer et tu auras une contre visite. Tu donne ensuite le compte rendu à l'administration et ça pose pas de souci normalement. c'est une procédure "normale"
L'administration ne voit pas la voiture directement...et pour le CT normalement ils ne regarde pas.
ma kadett a été importé de belgique et tu vas devoir acheter un certificat chez GM (à argenteuil de mémoire) qu'il te font payer 150€ la feuille

EDIT : la mienne n'avait pas le CT valide non plus, tu vas quand même la faire passer et tu auras une contre visite. Tu donne ensuite le compte rendu à l'administration et ça pose pas de souci normalement. c'est une procédure "normale"
Dernière modification par Totem95d le mar. 30 mai, 2017 07:43, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
A GM tu vas donner ton numéro de châssis avec la motorisation d'origine, et ils te donneront le papier.
Dernière modification par Totem95d le mar. 30 mai, 2017 15:32, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Ne pensez vous pas qu'en donant a OPEL la motorisation, ils donneront une identification partielle a celle de la GSI après restera a donné a la DRIRE les document d'identification du moteur. Je pense que cela coutera un peu d'argent mais moins qu'une adaptation a titre isolé puisse que portant juste sur le moteur et deja immatriculé en Europe...


MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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Pour le contrôle technique ,je me suis renseigner directement dans celui de ma ville,le type m'as dit que cela ne posais pas de probleme a partir du moment ou c'etait deja un moteur OPEL et que c'etait toujours un essence. Par contre pour l'assurance ce serait mieux de la faire expertisee . A voir. Merci pour vos conseils.
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Hein!? Tu rêves 
Soit tu déclares qu'elle est d'origine et tu la fais immatriculer en France avec le barré rouge ce qui necessitera un CT Francais. Tu te retrouves dans l'illégalité si tu roules sur route ouverte car on n'a pas le droit de changer de moteur. Si t'as un accident t'es mal. Si le CG se durcit t'es mal. Mais c'est techniquement très faisable à ce jour.
Soit tu te lances dans une tentative de reception a titre isolée ce qui au mieux coutera cher et au pire échouera te laissant avec une auto non immatriculable en France. (Il est a mon sens peu probable que tu t'en sortes vu l'ambiance)

Soit tu déclares qu'elle est d'origine et tu la fais immatriculer en France avec le barré rouge ce qui necessitera un CT Francais. Tu te retrouves dans l'illégalité si tu roules sur route ouverte car on n'a pas le droit de changer de moteur. Si t'as un accident t'es mal. Si le CG se durcit t'es mal. Mais c'est techniquement très faisable à ce jour.
Soit tu te lances dans une tentative de reception a titre isolée ce qui au mieux coutera cher et au pire échouera te laissant avec une auto non immatriculable en France. (Il est a mon sens peu probable que tu t'en sortes vu l'ambiance)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.